Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
21 janvier 2012

Robe de Chambre

Robe de chambre pour filles.

 

Avec l'arrivée des frimas de l'hiver, il fallait que je remplace les robes de chambres de 2 de mes demoiselles.

En effet, les anciennes, datant de plusieurs années, n'étaient plus du tout adaptées à leurs tailles. De plus elles commençaient à être un peu défraichies.

janvier2012 006 modèle Valentine de Citronille

J'ai  donc choisi le modèle Impériale du très beau livre Her little word, créations à coudre pour la nuit de Nadège Saladini.

La première est en polaire rayé de chez Mondial tissu avec le revers en cotonnade blanche à petite fleur violette. Elle est pour mademoiselle C qui s'habille en 10 ans même si elle est un peu plus agée.

janvier2012 010

J'ai eu un peu de mal à comprendre le système de revers car dans mon esprit, je voyais cela plus comme le montage d'une parementure.

Les finitions par un biais donnent un aspect chic à cette robe de chambre.

janvier2012 009  

Le deuxième est pour mademoiselle mini J(patron en taille 10 ans sans rajouter les marges de coutures afin d'obtenir un 8 ans) qui fêtera très bientôt ses 7 ans.

Elle est aussi en polaire mais cette fois-ci avec des coeurs et non des rayures. Le tissu du revers est la même cotonnade que pour celle de mademoiselle C.

J'ai juste oublié de monter le ruban pour fermer la robe de chambre, d'ou l'ajout d'un bouton et d'une bride. Cela permettra que mademoiselle  mini J est sa robe de chambre fermée. Enfin je l'espère !!!

Je ne vous montrerai celle-ci que lorsque l'anniversaire de mini J sera passé car c'est un cadeau surprise. Et en ce moment les yeux furetent partout.

Comme c'est étrange!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les anciennes étaient pas mal quand même.<br /> <br /> Celle-ci fait très chic!<br /> <br /> Qu'en pense demoiselle Cde sa robe de chambre? Ici ta robe de chambre plait à Melle n°2.....
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité