Robe de chambre pour filles.

 

Avec l'arrivée des frimas de l'hiver, il fallait que je remplace les robes de chambres de 2 de mes demoiselles.

En effet, les anciennes, datant de plusieurs années, n'étaient plus du tout adaptées à leurs tailles. De plus elles commençaient à être un peu défraichies.

janvier2012 006 modèle Valentine de Citronille

J'ai  donc choisi le modèle Impériale du très beau livre Her little word, créations à coudre pour la nuit de Nadège Saladini.

La première est en polaire rayé de chez Mondial tissu avec le revers en cotonnade blanche à petite fleur violette. Elle est pour mademoiselle C qui s'habille en 10 ans même si elle est un peu plus agée.

janvier2012 010

J'ai eu un peu de mal à comprendre le système de revers car dans mon esprit, je voyais cela plus comme le montage d'une parementure.

Les finitions par un biais donnent un aspect chic à cette robe de chambre.

janvier2012 009  

Le deuxième est pour mademoiselle mini J(patron en taille 10 ans sans rajouter les marges de coutures afin d'obtenir un 8 ans) qui fêtera très bientôt ses 7 ans.

Elle est aussi en polaire mais cette fois-ci avec des coeurs et non des rayures. Le tissu du revers est la même cotonnade que pour celle de mademoiselle C.

J'ai juste oublié de monter le ruban pour fermer la robe de chambre, d'ou l'ajout d'un bouton et d'une bride. Cela permettra que mademoiselle  mini J est sa robe de chambre fermée. Enfin je l'espère !!!

Je ne vous montrerai celle-ci que lorsque l'anniversaire de mini J sera passé car c'est un cadeau surprise. Et en ce moment les yeux furetent partout.

Comme c'est étrange!