Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 avril 2012

Panoplie de voyage

Mademoiselle J va bientôt partir en Allemagne, avec sa classe de 5 ème.

Afin qu'elle puisse emporter ses papiers et autres babioles..., il lui fallait quelques accessoires comme un sac, un portefeuille, une petite trousse.

Après que mademoiselle J ait choisi le tissu dans notre mercerie de village, je me suis mise à l'oeuvre.

J'ai rajouté un lin jaune très vif afin d'éclairer le tissu japonais gris à grosses fleurs.

Avril 2012 011

Le sac est un modèle du grand livre des Sacs de Cheryl Owen. Les explications sont très simples et la réalisation facile.

Avril 2012 010

La trousse est un modèle du hors série Coudre c'est facile. Les explications sont très succinctes. Heureusement il y a des schémas et avec un peu de savoir faire....

Avril 2012 007   Avril 2012 008

Après avoir démonté mon vieux portefeuille, je me suis lancée dans la réalisation de celui de mademoiselle J.

Avril 2012 002

Quelques ratés en ce qui concerne la taille ( il est un peu grand), et la partie porte- cartes, mais dans l'ensemble il est plutôt réussi.

Avril 2012 004   Avril 2012 005

Il ne me reste plus qu'a lui faire un porte monnaie et ma damoiselle sera parée pour son voyage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca y est, jai rattrapé tout mon retard, mais internet on ne se cotoie pas tous les jours. J'adore le porte monnaie avec sa forme très originale. Pour le reste je les ai vus "en vrai", mais ça ressort aussi très bien sur les photos. A bientôt.
Répondre
P
Je suis fan de cet ensemble ! Les modèles sont super sympas et Mademoiselle J a choisi un très joli tissu qui est très bien mis en valeur par ce lin jaune.<br /> <br /> Bonne continuation couturesque !<br /> <br /> Lilie
Répondre
E
Je les ai vus en "vrai" et oui et c'est très bien. Bon voyage en Allemagne à Melle J. Lucette
Répondre
L
Superbe toute cette panoplie!<br /> <br /> Le sac est sympa. J'aime bien le porte feuille, il faudra que j'y réfléchisse moi aussi....
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité