Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 juin 2012

Tunique Ravissante

Une tunique, modèle Ravissante, toujours tirée du très beau livre de Nadège Saladini, Her little World, pour mademoiselle J.

Comme toujours, il a fallu que j'aggrandisse le patron pour arriver à une taille 36 pour ma demoiselle de juste 13 ans (je suis complètement dépassée).

Mademoiselle J a jeté son dévolu sur un joli liberty étoilé de chez T&N.

Juin 2012 049

Juin 2012 030 a

J'ai de nouveau utilisé pour les volants, le  superbe lin turquoise et brillant de L'ouvrage des Dames.

Juin 2012 024 a

Je me suis amusée (c'est une euphémisme) à coudre du passe-poil sur les coutures latérales ainsi qu'à l'encolure.

Juin 2012 032

Pour terminer, un joli croquet est venu habiller l'ourlet.

Juin 2012 048

Mademoiselle J est heureuse de cette tunique ravissante qui vole au vent.

Juin 2012 026

Pour ceux qui connaissent la maison, vous pouvez remarquer que nous avons enfin une des deux nouvelles portes ( bleue comme il se doit), que les vieux volets marrons sont en train d'être changés. La fabrication étant artisanale ( c'est monsieur Bobineau qui s'en charge), le chantier ne sera fini que ...

Juin 2012 051 a

Et enfin, dernière modification, j'ai entièrement repeint le balcon de la terrasse.

 Et oui, je ne fais pas que coudre !!! même si c'est mon activité favorite.

Juin 2012 056

Mademoiselle pose avec notre gardien de la maison ( pierre  de granit sculptée par son papy).

Vous pouvez découvrir son univers en allant visiter Mauves Ateliers d'Art

Juin 2012 058

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique! Mademoiselle J à des goûts sûrs, et beaucoup de chance d'avoir une maman si douée!
Répondre
E
C est magnifique ; ça me donne des idées pour ma demoiselle
Répondre
M
le passepoil et le croquet, c'est une bonne idée!j'aime beaucoup aussi ton ANGELIQUE,les tissus choisis sont très beaux et la réalisation superbe, tes demoiselles ont bien de la chance!quand j'étais ado, c'était mon rêve d'avoir une maman qui me fasse mes robes...
Répondre
L
Encore une tunique bien réussie et bien portée. J'aime beaucoup la dernière photo !
Répondre
M
très joli ! c'est une bonne idée le passepoil !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité