Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
11 juin 2012

Et vogue, vogue , petit matelot

Pour l'anniversaire de mon filleul , je me suis lancée dans la réalisation du patron de la vareuse Glasgow de C'est Dimanche.

J'ai choisi la taille 10 ans pour un jeune homme de 8 ans car il est déja plus grand en taille que mon damoiseau de 10 ans.

J'ai choisi un beau jean souple et légèrement extensible provenant de L'ouvrage des Dames ainsi qu'un peu de lin rayé bleu pour le col , la parementure et les revers de manche.

Juin 2012 012 a

 

Juin 2012 016 a

Un peu d'appliqué pour la décorer et lui donner un souffle maritime.

Juin 2012 018

Les boutons sont en pâte fimo réalisé par LN et sa p'tite fabrique.

Je pense qu'elle les reconnaîtra quand son loustic recevra son colis et j'espère que vous pourrez voir cette vareuse portée en allant sur le blog Des bricolages d'LN.

Juin 2012 014

Pour aller avec cette vareuse et pour que mon filleul est vraiment l'air d'un matelot, j'ai rajouté une casquette Gredine de Nadège Saladini, HLW , toujours en jean et lin bleu rayé.

Juin 2012 009 a

 

Juin 2012 011 a

C'est mon damoiseau qui a bien voulu se préter au jeu des photos intérieures vu le temps charmant de ces derniers jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah je vois que comme moi tu aimes le style marin ;)
Répondre
M
Et bien que dire à part bravo !! c'est vraiment trop beau, à la fois chic et décontract' aussi je trouve, enfin j'adore quoi !
Répondre
N
quel ensemble ! Il va faire des jaloux ton fiston !
Répondre
L
Elles sont très belles cette vareuse et sa casquette assortie. Je viens de parcourir tes derniers articles, tu auras bien amorti ton livre HLW ! Tout est super joli.
Répondre
L
Nous guettons la boite aux lettres mais rien aujourd'hui!<br /> <br /> Il me tarde de la voir en vrai!<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité