Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 juillet 2012

Liberty quand tu nous tiens....

Je poursuis ma découverte de nouveaux patrons en réalisant un ensemble très estival pour mademoiselle C. Malheureusement, ce seront des photos d'intérieur car il pleut depuis hier!

Juillet 2012 002

 Il s'agit pour la jupe du modèle Picadilly de chez P&M. C'est une jupe plissée portefeuille fermée par une pression et surtout un joli ruban.

J'ai choisi la taille 10 et l'ai rallongé de 7 cm car mademoiselle  C va vers ses 12 ans!

Juillet 2012 004

J'ai utilisé un lin lurex bleu vert de chez l'Ouvrages des Dames. Vous l'aviez déjà vu en petite touche pour la tunique Ravissante de mademoiselle J et la robe Angélique de mademoiselle c. Avec cette jupe, vous pouvez admirer ce tissu brillant et d'une couleur peu habituelle!

 

Juillet 2012 021

 

Pour le haut de l'ensemble, il s'agit du modèle Dagobert de Valantoine. En prenant les mesures de mademoiselle C , j'ai préféré utiliser le patron en taille 10 ans et bien m'en a pris. Il lui va parfaitement.

Juillet 2012 009 a

Mademoiselle C avait jeté son dévolu sur le beau liberty mitsy bleu foncé provenant de chez T&N. Il s'harmonise très bien avec le lin lurex de la jupe.

Juillet 2012 007

Pour la tunique Dagobert, j'ai réalisé des coutures anglaises car le tissu étant très fin, cela me semblait être le plus judicieux. Les biais d'emmanchures et le passe- poil du col sont fait avec le lin lurex afin de rappeler la jupe.

Juillet 2012 015 a

Un bouton recouvert en liberty sert à fermer le dos.

Juillet 2012 018

Enfin, pour "accessoiriser" cet ensemble, je me suis amusée à coudre des barrettes et des élastiques à noeud.

Les barrettes sont en liberty avec un bouton recouvert en lin lurex.

Juillet 2012 025 a

Les noeuds des élastiques sont une bande de biais de lin pliée et nouée en emprisonnant l'élastique.

 

Cet ensemble va très bien à ma blondinette qui est ravie.

Concernant le concours HLW:

Pour répondre aux copines, j'ai été l'avant dernière des 20 sélectionnées et j'ai gagné un patron gratuit chez HLW. J'ai déja fait mon choix, il ne me reste plus qu'à le confirmer sur la boutique en ligne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de belles réalisations! J'avoue, je craque pour cet ensemble. la coupe et le choix du liberty,très flatteur,très frais et original!
Répondre
C
Qu'est-ce qu'il est beau cet ensemble !!! J'adore et les patrons et les tissus ! Je ne connaissais pas le modèle dagobert … je m'en vais l'explorer du coup ...
Répondre
F
J'adore! Il est vraiment charmant cet ensemble.
Répondre
S
trop,trop beau!!
Répondre
M
Une bien jolie tenue de "jeune fille" dans de si jolis tissus.. bravo.. très joli.. très joli !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité