Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 juillet 2012

Quand Robinson rencontre Dagobert...

Quand Robinson de chez Gasparine rencontre Dagobert de chez Valantoine cela donne un ensemble charmant pour ma grande demoiselle J.

J'ai associé deux tissus provenant de L'ouvrage des Dames : une cotonnade légère ( presque un voile) fleurie et un oxford rouge un peu rosée.

Juillet 2012 010 a

 La tunique Dagobert est réalisée en taille 14 ans. Je pense que j'aurai pu faire la taille en dessous car les emmanchures sont un peu larges. J'ai fait un col contrasté rouge avec un passe poil fleuri. Je suis contente car sur cette version, je me suis vraiment appliquée pour le col et écouté les conseils de Sophie la Styliste. Au final, pas de "couac" comme pour celui de mademoiselle C, il tombe parfaitement et s'emboite sur l'encolure pile poil.

Juillet 2012 012

 

Juillet 2012 023

Le pantalon Robinson s'est transformé en pantacourt pour demoiselle. Je me suis basée sur la taille 12 ans et j'ai rajouté 1.5 cm de surplus de couture afin de faire un presque 14 ans.

J'ai raccourci les jambes afin d'obtenir un pantacourt et rajouter du passe-poil en coton fleuri sur le bord des poches.

Juillet 2012 005

Juillet 2012 008

Juillet 2012 020

Mademoiselle J ne voulait pas de poche à l'arrière de son pantacourt ni sur les cotés. J'ai donc été un peu brimée car j'aurai bien voulu faire toute les poches!!

Juillet 2012 016 a

Par contre, j'ai eu l'autorisation pour faire des revers contrastés au bout des jambes.

Bref un ensemble très frais, complètement différent de celui de mademoiselle C mais tout aussi sympathique!

Juillet 2012 013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de bien jolies choses par ici.....et des tissus que j'aime.... je reviendrai
Répondre
P
Très joli cet ensemble et j'aime beaucoup la couleur rouge/rosé. Je vois que ta fille à même les chaussures assorties, la classe!!
Répondre
B
très sympa ce petit ensemble, bravo. (http://boitamalix.com alias ln)
Répondre
C
il est très joli cet ensemble !!
Répondre
L
Très sympa cet ensemble.<br /> <br /> Tous les petits détails ajoutent au charme. Bravo.<br /> <br /> Le pantacourt est très chouette. Sans les poches, cela fait plus féminin (je pense que la demoiselle avait raison). Et puis ,tu auras bien l'occasion d'en faire un avec toutes les poches à ton damoiseau!<br /> <br /> Côté chemisier, j'ai un faible pour celui de Melle C (le liberty!!!)Même si celui-ci est joli!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité