Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
12 septembre 2012

Sacs de filles !!!!

Une nouvelle rentrée, et voilà que mes chères bobinettes me reclament des sacs!

Voici donc une petite farandole de sacs :

Tout d'abord pour mademoiselle J à qui j'avais promis de refaire un sac baluchon pour mettre ses affaires de sport. Celui fait pour son entrée en 6ème a rendu l'âme, l'année dernière, après deux ans de bons et loyaux services. Je vous dis que la vie d'un sac de sport au collège se résume à peu de choses.

J'ai donc  essayé d'améliorer mon modèle de départ que vous pouvez voir sur la photo. Il était plutôt sympa mais il n'a pas résisté.

 

IMG_1576 a

 

Tout d'abord, j'ai préféré prendre une toile ciré dans des teintes assez foncées, et plus résistantes qu'un simple coton enduit. Ces toiles cirées proviennent du magasin L'heure Douce d'Ars en Ré mais je crois avoir vu les même chez Motif personnel où en tout cas quelque chose de très ressemblant.

 Ensuite, j'ai positionné des anses grâce au tuto d'une poule à petits pois. Le premier sac de mademoiselle J avait une bandoulière latérale et son sac se pliait en deux lorsqu'elle le portait.

Sept 2012 001

Enfin, il est entièrement doublé avec une deuxième toile cirée afin d'être imperméable et de résister aux baskets cracras... ce qui n'était pas le cas du premier que j'avais doublé avec une cotonnade.

Sept 2012 004

Bref un sac baluchon plus performant que la première mouture!

Sept 2012 003

 L'envers du sac

 Sept 2012 008

Mademoiselle J a aussi un sac de piscine et un sac d'Arts plastiques,  en toile enduite provenant de chez PPMC.

Voici celui pour la  piscine

Sept 2012 021

Sept 2012 022

Sept 2012 023

Et maintenant au tour du sac d'Arts- plastiques

Sept 2012 027

Sept 2012 028

Le sac de piscine est doublée en toile ciré afin d'être imperméable, celui d'Arts plastiques est doublé avec une cotonnade. Ces 2 sacs datent de son année de 5 ème, mais ils vieillissent fort bien.

           .............................................................................

Le sac baluchon de mademoiselle C date de son entrée en 6ème. J'avais utilisé de la toile enduite  de chez PPMC que j'avais matellassé. Il est doublé avec une flanelle parme de chez Diffus-Laine à Bordeaux. En fait , ce n'est pas très pratique quand les baskets sont mouillées ou sales!

Sept 2012 017

 Cette année, la natation est à l'ordre du programme de 5ème. J'ai donc récidivé avec un nouveau sac de piscine.

Encore un jeu de camaieu pour les toiles cirées, cette fois-ci ce sont des pois!

Sept 2012 004 a

Une petite pochette avec un petit noeud sur le devant pour y glisser sa montre et voilà mademoiselle C prête pour aller plonger dans la piscine.

Sept 2012 005

Sept 2012 009 a

Je dois encore lui faire un sac pour son matériel d'Arts plastiques.

Mademoiselle mini J, attend son tour pour un  petit sac à dos afin d'y glisser ses baskets.

Affaire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
joli sac !!! beau travail ingrid
Répondre
F
Magnifiques tous ces sacs ! Et les tissus enduits sont très beaux ;-) J'adore !
Répondre
C
super jolis ces petits sacs! j'ai une petite preference pour le premier , les tissus et toiles sont vraiment chouette!
Répondre
C
Quelle belle collection de sacs! J'aime bcp celui pour le sport à pois.
Répondre
F
Quelle magnifique collection! j'adore! Je craque particulièrement pour le sac balluchon étoilé!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité