Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
24 septembre 2012

Classique et moderne à la fois

Quand le classicisme s'allie à la modernité, cela donne un joli ensemble pour ma Demoiselle mini J.

Il s'agit du modèle  Joli coeur de chez Gasparine et de la jupe Citadine de Nadège Saladini , Her Little World.

Sept 2012 005 a

 J'ai utilisé un magnifique velours millerais couleur groseille de chez l'Ouvrage des Dames et les restes de mon mètre de liberty Phoebe de chez T&NFabrics.

 

Sept 2012 020

 

Sept 2012 021 a

 

Sept 2012 022

 

Pour le Joli coeur, j'ai  fait la taille 8 ans et choisi la version avec col volanté . J'ai rajouté un revers aux manches ainsi qu'une hirondelle appliquée avec le thermoFlex toujours de chez T&NFabrics. Cette fois ci je ne l'ai pas cousu mais juste thermocollé!

Sept 2012 003

Sept 2012 004

Pour la jupe Citadine, j'ai fait aussi la taille 8 ans avec l'inclusion d'un passe-poil maison entre les différents pans de la jupe. J'ai préféré mettre un élastique à bouton dans le dos.

Sept 2012 032a

Sept 2012 034a

Sept 2012 041a

Sept 2012 049 a

Sept 2012 064a

 Je précise que l'ombrelle a été fabriqué par la demoiselle pour le spectacle de fin d'année scolaire.

Comme je n'étais pas complètement satisfaite par mon passe-poil, j'ai fait une deuxième Citadine. Pour celle-ci, j'ai fait un passe-poil beaucoup plus fin et je trouve le rendu plus joli.

Sept 2012 015a

Elle est réalisée avec une flanelle rase violette et une cotonnade mauve à étoile provenant toujours de L'ouvrages des Dames ( j'ai un certain stock à utiliser...).

Sept 2012 005a

Sept 2012 010a

Sept 2012 013a

 Enfin , pour teminer ma série de jupe, je vous présente également une jupe qui tourne , modèle Coppélia de chez Citronille. Cette fois -ci j'ai associé deux velours : un millerais parme et un imprimé violet provenant de chez Diffus Laine à Bordeaux.

Cette jupe est en taille 10 ans car elle n'est pas pour mademoiselle mini J mais pour sa super copine.

Sept 2012 001a

Sept 2012 007a

Sept 2012 002 a

 Je trouve que les teintes de cette Coppélia vont parfaitement avec le gilet  vert et violet en Phil-éponge ( modèle été 2007 Phildar) de ma demoiselle.

Sept 2012 004Je pense donc utiliser de nouveau ces tissus pour lui faire une petite robe.

Peut être pour une Mistinguette , le nouveau patron gratuit de Nadège saladini!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles réalisations. Toute en finesse et avec un souci du détail qui fait toute l'originalité de tes créations.<br /> <br /> Coup de coeur pour "Joli Coeur"!!!
Répondre
C
Quelles jolies tenues ! Un coup de coeur pour ce magnifique joli coeur et cette belle citadine !
Répondre
L
Capelia ... patron que j'ai et que j'ai déjà fait pour ma petite fille ! A voir ta jolie version cela me donne l'idée dans refaire une !!!
Répondre
L
Comme c'est beau tout ça ! Joli coeur et Citadine se marient à merveille !
Répondre
C
Tout est très jolie ! j'aime tout ! bravo !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 966
Publicité