Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
18 octobre 2012

Entre chien et loup....

Les premiers frimas arrivant tout doucement,  j'en ai profité pour coudre un manteau d'hiver pour ma grande demoiselle J.

J'ai choisi de lui faire un manteau avec la belle fourrure de L'ouvrage des Dames. Il est entièrement doublé de Flanelle grise provenant du même endroit. Merci Catherine pour ces tissus de magnifique qualité.

Octobre 2012 034a

 Octobre 2012 027

 Je suis partie d'une base de manteau taille Empire ( Fait main de novembre 2007) en taille 36.

Octobre 2012 032

J'ai rajouté deux poches insérées entre le manteau et la doublure, sur les cotés ainsi qu'une martingale dans le dos. Et surtout je l'ai entièrement doublé. Le modèle de base était un manteau à bord cru, sans doublure.

Octobre 2012 028

Comme il me restait un petit bout de fourrure et de flanelle et que je n'aime pas gacher les belles choses, j'ai confectionné une écharpe pour protéger le cou de ma demoiselle.

Octobre 2012 008

Cette écharpe est brodée avec un fil métallisé et j'ai appliqué quelques ronds en fourrure entre les lignes de broderie. Elle a donc un coté flanelle customisée et un coté fourrure pour avoir bien chaud!!

En partageant les photos avec vous, je me rend compte que ma demoiselle devient une jeune fille avec son manteau chic et chaud!

Octobre 2012 037 a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe !
Répondre
S
oh génial!! vivement l'hiver alors ;)
Répondre
L
C'est ravissant !!!
Répondre
E
Je suis contente de voir que cette fois le message s'est inscrit car pour tous les autres travaux cela n'a pas marché mais la page ne se présentait pas comme pour aujourd'hui. Félicitations pour les pochettes précédentes. Bisous Lucette
Répondre
E
En effet très beau manteau et c'est vrai que c'est une Demoiselle ! le temps passe ! Bon courage pour continuer. Bisous Lucette
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité