Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
28 octobre 2012

Une veste pour les premiers frimas

Depuis de nombreux mois, j'avais entrepris de tricoter une veste pour mademoiselle J.

C'est une veste irlandaise tirée du catalogue Phildar de l'hiver dernier, en taille 36, en laine "sport laine" beige. J'ai rallongé les devants et le dos de 10 cm car je trouvais le modèle trop court.

 J'ai tricoté, défait, tricoté de nouveau , défait je ne sais combien de fois cette veste. Une vraie Pénélope!!! Les fausses côtes anglaises m'ont donné du fil à retordre... sans parler du motif fantaisie.

Toussaint 2012 046

Toussaint 2012 047

Enfin, elle est terminée, juste à temps pour l'apparition des premiers frimas du limousin où nous passons les vacances chez Papy en bonne compagnie.

Toussaint 2012 007

Toussaint 2012 008

Toussaint 2012 015Toussaint 2012 019

Toussaint 2012 035

La carrure est un peu grande car mademoiselle J est plutôt fluette, et les manches un peu longues. Comme cela, elle lui ira un peu plus longtemps j'espère!!!

Comme cette veste n'a pas de boutons, j'ai fabriqué une broche en forme de fleur avec des chutes de tissus provenant de L'ouvrage des Dames.

Pour la réaliser, il suffit de tailler 5 ou 6 ronds, de les plier en 2 puis en 4, de les assembler entre eux avec un fil de fronce à la main. Coudre un joli bouton  pour faire le centre. Je rajoute sur l'envers un petit rond en feutrine cousu à petits points afin de pouvoir accrocher la broche métallique. Vous pouvez trouver des explications en photo de cette broche sur le blog des bricolages d'hélène.

Toussaint 2012 043

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
magnifique ! et la broche est très très mignonne !
Répondre
B
Quel talent et quel travail j'imagine, elle est magnifique!
Répondre
L
Bravo pour cet ouvrage.<br /> <br /> Tu as bien fait de l'allonger. J'aime les points de ce modèle. Bon choix.<br /> <br /> Quel est le suivant????
Répondre
P
Alors ça c'est du vrai tricot!!! Je suis admirative et le résultat est top !
Répondre
C
Bravo, cette veste est très jolie... et de saison.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la broche est ravissante.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité