Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
26 décembre 2012

Défi de Noël

Depuis quelques temps , j'ai découvert un site merveilleux : L'ouvrage des Dames qui me permet d'assouvir ma passion des belles étoffes en restant bien au chaud,  sans faire des dizaines de kilomètres.

Derrière ce site et sa page FB, se tient Catherine , une adorable personne , passionnée par son métier et très à l'écoute de nos envies de tissus.

Lorsqu'elle nous a proposé un défi de Noël, je n'ai pas pu résisté . Le principe du défi était simple : réaliser avec deux tissus choisis par Catherine, un ouvrage afin de le glisser au pied du sapin.

Le choix du modèle étant libre, nous avons pu laisser libre cours à notre inspiration.

Deux tissus superbes : un velours ras noir, un  coton blanc aux motifs délicats avec une pointe de corail.

247606_274158406020660_2077070517_n[1]

 Pour ma part, j'ai su très vite ce que je voulais réaliser: une veste Victoria Street de C'est Dimanche pour ma grande miss J en taille 36.

Ce patron, je l'avais commandé au printemps pour elle mais le temps passant trop vite, l'occasion de coudre ce modèle ne s'était pas  encore présentée.

Quelques déboires avec mon passe-poil argenté, le velours non entoilé a une fâcheuse tendance à se déliter, m'ont un peu, non beaucoup pester, râler, souffler!! J'ai du recommencer le volant deux fois pour cette raison et je ne suis pas totalement satisfaite de mon travail.

Le voile de coton m'a servi pour la parmenture de la veste . De ce fait, il ne se voit pas beaucoup. Mais une idée germe pour l'utiliser avec le reste de velours. Ce sera l'occasion de faire une surprise à miss mini J!

 Le jour de Noël, mademoiselle J  a ouvert son paquet et s'est empressé d'enfiler sa nouvelle veste chic!!

noël 2012 080

noël 2012 084

noël 2012 090

noël 2012 094 

noël 2012 091

Et notre imagination fertile a donné naissance à une explosion de modèles !!82242641_p[1]

1: 1,2et3 soleils  2 : Trois et moi, 3 : Caro's Bidouilles,  4 :Lorène Loves,

5 : La constance du hérisson, 6 :Dansons la capucine, 7: Johanna (sans blog)

10 : moi,  11: Cache, moi ,

14 : Les beaux diables, 15 : Mes Petites créations, 16: Syl en Aiguille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est vraiment belle quand même !!
Répondre
P
Magnifique cette veste!! avec le coton utilisé pour passepoiler, c'est génial!!!
Répondre
D
Elle est superbe, bravo !!! Ce velours allait parfaitement avec ce patron de veste !!! Je veux la même ;-)
Répondre
F
elle est superbe cette veste, c'est la même que je veux me faire ;-)
Répondre
L
Superbe cette veste !!! Très joli défi !!! Bravo !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité