Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
23 janvier 2013

Melting-pot

 Il s'avère que je couds plus vite que je ne "blogue".

Alors pour combler mon retard, je vous présente dans ce "petit" message à la fois mes derniers cadeaux de Noël ( oh, là là, je suis vraiment très en retard ) et le premier sous pull de ma grande fille.

Vous savez , mon ado, qui me fait les yeux de cocker parce que les autres bobinettes ont eu 2 sous pulls chacun et pas elle!!!!!

Il s'agit toujours du modèle de sous pull à manches raglan tiré du livre Collection privée Filles et garçons de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama aux éditions de saxe.

Mademoiselle J a choisi un jersey couleur moutarde de chez L'ouvrage des Dames . J'ai rajouté un soupçon  de liberty adeladja coloré de chez T&NFabrics.

Janvier 2013ts 009

J'ai fait la paresseuse en ne voulant pas recopier le modèle taille adulte. J'ai donc agrandi celui s'arretant aux 10 ans : 12 cm de plus en longueur pour le corps, 3 cm au pli pour le devant et le dos et 10 cm au bas des manches.

Un joli biais à l'encolure pour féminiser ce sous pull ,

Janvier 2013 ts 003

Un coeur étoilé  (thermo-flex) pour le décorer et un biais pour l'ourler.

Janvier 2013 ts 010

Au final, le sous pull a les manches un poil trop petites ! Grrr !!! Mais mademoiselle J est happy...

Janvier 2013 ts016

 Je vais donc recopier le patron taille adulte avant de me lancer dans le second pour cette grande demoiselle.

En ce qui concerne la fin des cadeaux de Noël, je vous présente mon premier ouvrage en simili cuir ( L'ouvrage des Dames) avec un petit coupon de coton marron à gros pois offert par Catherine Seixo qui est super gentille

Janvier 2013 '010

Il s'agit d'une pochette, modèle tiré du livre Petits riens en Liberty de Mélanie Voituriez.

Je n'ai pas respecté les explications de montage à la lettre car j'aime bien mettre des petites pièces au bout de la FE, ce qui empêche de faire le montage comme indiqué. Je me retrouve obligée de coudre séparément la doublure, puis de la piquer à la main avec des petits points invisibles sur le bord de la FE.

Janvier 2013poch 004

Afin de ne pas abimer mon cuir, j'ai utilisé les barettes de miss mini J en guise d'épingle. C'est génial!!!

Janvier 2013 poch 001

Et pour clôturer la liste des cadeaux, une tunique Solveig , modèle Citronille.

Etoffe prune,  entre du velours et de la gabardine, douce et  un peu élastique de L'ouvrage des Dames avec  de la batiste brume à pois mauve de France Duvall Stalla pour l'éclairer.

Solveig 001

Elle est faite en coutures anglaises afin d'être aussi jolie d'un coté que de l'autre.

Janvier 2013 Solveig004

Je joue au mannequin, mais cette tunique est un peu grande pour moi, notamment au niveau des manches.

Solveig 2013 006

Solveig 2013 009

Les deux cadeaux ont fait des heureuses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce tee-shirt est mortel , j'adore ! <br /> <br /> Et la Solveig est vraiment superbe ! <br /> <br /> Joli post !
Répondre
C
Il est superbe le sous pull de ta grande. Dommage qu'il soit un peu juste. Je vais te piquer ton idée des barrettes !!
Répondre
N
un petit coucou je te confirme que la trousse a fait une heureuse.bonne soirée.bises nathalie
Répondre
B
Superbe cadeaux :)
Répondre
A
J'aime beaucoup le sous-pull ! et quelle bonne idée les barrettes ! Je crois que je vais faire comme toi la prochaine fois !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité