Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
14 février 2013

Défi chemise

Comme je vous l'avais annoncé lors de mon dernier message, je me suis inscrite au blog Cap ou pas Cap. Ce blog est un blog de défi: un par mois. Stimulant, non !!

Pour le mois de février, c'est coudre une chemise.

Au départ, je voulais faire une chemise pour monsieur Bobineau. Mais comme il me restait un peu du beau coton gratté à fin quadrillage utilisé pour la doublure du duffle coat de mon damoiseau, c'est pour lui que j'ai confectionné une chemise.

Pour ma défense, je n'avais plus assez de ce tissu pour faire un modèle adulte! Mais ce n'est que partie remise...

P2060360

 Modèle Théodore de Citronille. Taille 10 ans de large et 12 ans de long.

P2060358

Pour le col et les poignets, un petit chambray bleu est venu s'harmoniser avec mon coton beige ( les deux viennent de L'ouvrage des Dames)

P2060362

J'ai eu beaucoup de difficulté à raccorder les carreaux entre le corps et les emmanchures. Ce qui m'a fait pester!!

Rajout d'un passe-poil au niveau de l'empiècement du dos.

P2060366

 Et pour couronner le tout, j'ai fait les boutonnières horizontales au lieu de verticales.

Bref, il faudra que je m'améliore car je ne suis pas satisfaite même si elle va parfaitement à mon damoiseau qui lui est ravi!! Et c'est bien ça le principal...

P2060369

Et vous pouvez aller admirer toutes les réalisations merveilleuses des Serials défieuses sur le blog CAP ou PAS CAP!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je la trouve superbe, bravo Fanny
Répondre
L
Tu es drôlement dure avec toi, car elle est magnifique cette chemise!
Répondre
P
Elle est superbe ta chemise! Et les finitions sont parfaites, j'adore!!
Répondre
A
moi je la trouve superbe cette chemise !
Répondre
P
Carrément que c'est le plus important!! Il faut aussi avouer que le sens des boutonnières, lui (et moi aussi) il doit s'en ficher!!! Les tissus sont beaux, moi je trouve que c'est une jolie réussite!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité