Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
8 mars 2013

Explosion de couleurs!!

Après le défi des serials défieuses, je me suis embarquée sur un autre blog de défi!!

Le blog défis des Joueuses  a une particularité :chaque participante propose un thême et une couleur par mois.

Un tirage au sort parmi toutes les propositions permet de donner le sujet du défi. Une idée fort sympathique, non ?

Pour le mois de mars, le thême retenu est Le printemps avec des couleurs vitaminés et printanières.

Alors même si mes jonquilles, juste écloses, frissonnent encore sous le froid, le printemps semble déja là!! Je me suis donc lançée à l'assaut de ce nouveau défi.

P2250667

Au fond de mon armoire, deux coupons hibernaient depuis quelques années...  Ils viennent de chez Diffus Laine à Gradignan.

Ils  m'ont paru :

1) s'harmoniser à merveille.

2) être pile poil dans le thême du défi.

3) juste idéals pour ce que j'avais en tête.

Deux petites tuniques printanières pour ma demoiselle mini J sont sorties de sous l'aiguille de ma MAC.

Une Péoria modèle C'est Dimanche en taille 6/8 ans.  C'est un modèle magnifique. Dommage qu'il s'arrête au 8 ans!

Lin jaune canari pour l'empiècement et voile de coton flashy et fleuri pour la jupe de la tunique.

 

P2280689

Cela sent bon le printemps même s'il ne fait pas si chaud !!! La demoiselle est vite repartie mettre son sous pull après la prise de photos ( car il fallait profiter du soleil en ce dernier jour de Fevrier)

 

Abracacraft

 

 P2280692

Ajout d'un passe-poil sur tout le tour de l'empiècement et des plis plats qui donnent tout le charme à ce modèle.P2280699

La danse du soleil....

 Les années seventies sont de retour sans le pantalon patte d'élph !!!

P2280702

 Deux petits boutons verts et un joli sourire!

P2280697Une Palmyre modèle Citronille en taille 6 ans. C'est un patron qui taille très grand comme vous pouvez le constater, le 6 ans est encore large pour ma demoiselle qui s'habille en 8/10 ans habituellement.

P2280679Je n'ai toujours pas bien compris comment froncer la tunique avant de monter la parementure car les deux morceaux ont la même taille. Si une d'entre vous a résolu ce mystère, je trouverai cela super gentil d'éclairer ma lanterne!!

P2280682Les même tissus ont été utilisés. Pourquoi?P2280684

 

Parce qu'en réalité, j'essaye également de tenir mon défi 4 de On s'y tient à savoir utiliser un coupon jusqu'au bout du bout du bout!!!

Une troisième tenue est en route avec encore ces deux tissus afin de venir à bout de mes deux coupons. Mais ce sera pour un autre message...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un joli défi relevé avec brio et pep's ! vivement le printemps ...
Répondre
L
De ravissantes cousettes pleines de pep´s !!!
Répondre
L
quelle explosion de couleur soleil!!! ici il neige ....<br /> <br /> très belles cousettes
Répondre
E
Ta péoria est sublime! Vite soleil revient ;-)
Répondre
A
Super mignon ! Et j'adore le tissu à fleurs ;-)
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 986
Publicité