Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
27 mars 2013

Une veste pour le printemps.

Cap de coudre une veste,

c'est le défi du mois de mars des Serials défieuses.

 

 

Je me suis dit : "super,quelle bonne idée!! Ma grande demoiselle n'a plus rien à se mettre, et c'est bientôt son anniversaire, alors je tente!"

Mais voilà, j'ai bien cru ne jamais y arriver...

Je m'y suis mise dimanche dernier sachant que ma grande soufflait ses bougies lundi !!

Je vous dis pas la pression.... que je me suis mise , toute seule, comme une grande.

Finalement, lundi soir , la veste était en bonne voie mais pas totalement bouclée.

Heureusement mademoiselle J est une jeune fille compréhensive et puis elle n'avait pas que cela qui l'attendait.

J'ai terminée ma veste, le lendemain et suis donc à temps pour le défi.

Quelle aventure!! ( OK, j'exagère un peu)

Bon cessons la parlotte, et passons aux choses sérieuses.

Veste tirée des Cahiers Couture de Créapassions: Cirés de pluie de Sabine Moinaux.

Le patron s'arrête au 12 ans, j'ai donc dû l'aggrandir pour obtenir un grand 14 ans. J'ai rajouté 3 cm à la pliure du tissu et rajouté une marge de couture de 1.5 cm alors que je ne pique qu'à 0.7cm.

Au niveau du tissu, le coton imperméable rose framboise de Catherine Seixo ( tout juste reçu) m'a semblé un excellent choix. Il est fin et légèrement plus foncé que sur les photos.

P3261754

J'ai entièrement doublé cette veste qui ne l'est pas à l'origine  avec une cotonnade imprimée de Kokéshis dont mademoiselle J est fan ( Alex tissus à Bordeaux).

P3261761

Ce joli tissu me semblait un brin trop chargé pour en faire une blouse ou jupette, mais en doublure de veste, il est simplement parfait!

P3261759

Ajout de poignet en bas des manches, car elles étaient un peu courtes malgré les 6 cm d'ajout au niveau du patron.

P3261756

Mademoiselle J a des bras interminables... les poignets sont repliés de moitié . Elle peut donc encore grandir!

P3261775

Quelques photos, instants volés du retour du collège...

Vue du dos,

 

P3261768

Vue de profil , où l'on aperçoit les poches entre le dos et le devant.

P3261771Un petit couac au niveau des emmanchures du fait de l'empiècement latéral du devant mais j'ai réussi à faire coincider ma manche quand même.

Je note qu'il ne faut pas rajouter 1.5 cm de part et d'autre des pièces de l'empiècement latéral mais juste les 0.5 cm prescrit . Sinon l'emmanchure est trop grande par rapport à la tête de manche.

Je suis assez contente du résultat.

 Et la demoiselle a adopté son cadeau d'anniversaire avec plaisir! OUF

P3261766

J'ai l'intention de lui refaire ce modèle, qui a trois versions, en modèle autommale alors il ne faut pas que j'oublie ce détail pour le suivant. Car je ne sais pas quand je recommencerai....

Vous pouvez allez admirer toute la panoplie de veste des Sérials défieuses par içi

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Cette veste est superbe! J'adore la couleur!
Répondre
A
Oh qu'il est joli ce manteau ! Bravo ;-)
Répondre
H
Très beau travail, félicitations !
Répondre
L
Jolie veste qui va à ravir à ta demoiselle !
Répondre
L
rien à redire: superbe!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité