Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
18 avril 2013

De jolies Gambettes !!

Il y a des choses qui ne se refusent pas!!!

Lorsque qu'Amélie, la talentueuse créatrice des patrons Gasparine,  a cherché des testeuses pour sa nouvelle collection, j'ai répondu présente à cet appel irrésistible...

Il s'agissait de tester "Gambade", son nouveau patron de short mixte dans un délai imparti.

Idéal pour l'été qui se profile à l'horizon.

Qui dit mixte, dit plusieurs versions pour mes 4 Bobinettes.

Alors ce message va être très long car en plus d'avoir fait plusieurs shorts, j'ai aussi mitraillé les enfants avec mon AP et le choix est trop difficile d'où une avalanche de photos!

 A l'inverse mes choix de tissus ont été vite établis....

J'ai d'abord privilégié mademoiselle C, ma brindille de 12 ans, qui a des gambettes à rallonge! malgré sa petite taille.

Un très bel oxford parme de L'ouvrage des Dames et un liberty de T&NFabrics.

P3171406

Taille 10 ans rallongé en longueur. D'ailleurs j'ai oublié de rallonger les pans du devant, d'où le petit écart entre le fond du short et les pans suspendus. Mais cela ne me semble pas choquant.

P3171412

Surpiqure autour de la FE du short

P3171386

Miss mini J, trépignant d'impatience, eut la chance d'avoir le deuxième prototype.

Taille 8 ans en lin chiné rose vif de L'ouvrage des Dames et liberty de T&NFabrics.

P3181478

Commençant à prendre confiance en moi, j'ai pris la liberté de rajouter un petit volant aux pans du short qui pour cette version ne sont pas contrastés.

P3181495

J'ai également fait la poche passepoilée sur l'arrière du short.

P3181481

 J'ai même poussé le détail jusqu'à trouver un bouton qui rappelle le motif du liberty!!!

P3181529

Personnellement , j'adore celui ci!!

Ensuite c'est au tour de mon damoiseau , afin de tester la version garçon dans le style"dandy anglais".

Short avec des poches intégrées sur l'avant comme l'arrière

J'ai choisi de prendre deux tissus afin de faire contraster les poches.

Taille 10 ans sans modification.

P3191537

Bachette de coton fine ment rayé beige et bleu avec un écossais bleu plus foncé de L'ouvrage des Dames.

P3191550

Une petite customisation sur un air marin avec quelques poissons collés avec du thermoflex de T&NFabrics.

P3191538

 Une petite ancre suspendue et un bouton poisson en nacre.

P3191539

Cette version me semblant courte , j'ai eu envie de refaire un test en rallongeant les jambes.

P3191542

Cette fois-ci pas de poches contrastées mais des poches terminées par un joli biais France Duval Stalla, étoile encre (T&NFabrics).

 Cette version fait plus bermuda chic pour cérémonie mais mon damoiseau ne peut s'empecher de grimper dans les arbres avec !!

P3211591 Tissu oxford gris chiné de L'ouvrage des Dames.

P3211597

Ou bien courir comme un beau diable dans tout le jardin!!!

P3211584

Rien ne l'arrête même pas l'herbe fraiche sous les pieds....

P3211588

Je suis assez contente de mes finitions et raccords qui tombent bien....

P3211606

Enfin, une ultime version bord de plage en jersey rayé bleu lagon ( vêtements marins).

Les poches sont bordées de biais liberty adeladja coloré ( T&NFabrics).

P3211619

Au départ, je pensais qu'il serait pour mon damoiseau mais finalement je trouve cette version trop féminine .

P3211647

C'est donc mademoiselle C qui en a hérité.

Et cela lui va parfaitement, non ?

Taille 10 ans sans modification et sans fermeture éclair. J'ai juste mis un pression kam pour fermer la ceinture du short.

P3211643

Merci encore Amélie pour ta confiance et ta gentillesse !! 

Ce fût une grande joie de tester ton patron qui tombe si bien sur mes 4 Bobinettes.

Vous pouvez découvrir ce merveilleux patron et le monde de Gasparine en allant sur son site. C'est par içi....

Edit :  Pour celles qui se disent qu'il manque une des 4 Bobinettes, pour ma défense le patron va jusqu'au 12 ans!! Il faut que je fasse quelques ajustements pour mademoiselle J, mais elle aura aussi son short Gambade, un jour ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'aime beaucoup toutes vos idées. J'avais également envie de faire une version volantée. Comment avez-vous calculer la longueur du tissu à froncer ?<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Maman s'amuse
Répondre
P
Wahou, j'adore, j'adore et j'adore!! Tout est magnifique!!! Je découvre les modèles et je crois que je vais investir, tellement j'aime ce que tu as fait!!!
Répondre
L
Que de bien bien jolies versions!!!
Répondre
L
Dans cette collection printemps été, je prends le rose de Mini J et le 2° de mini bobineau.<br /> <br /> La version bicolore me surprend un peu....<br /> <br /> et en effet la version allongée me plait plus à moi aussi.<br /> <br /> Bravo pour cette collec'!
Répondre
A
Eh bien dis donc, tu n'as pas chômé ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, et j'adore les petits détails: le petit bouton fleur et l'ancre en particulier ;-)
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité