Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 mai 2013

Quand les filles grandissent ou le retour de Marinette...

L'année dernière, à la même époque, j'avais cousu deux très jolies Marinettes de Gasparine.

Mai 2012 023 a        Mai 2012 033

 Le printemps revenant , ces robes sont ressorties des penderies.

Mais hélas, trois fois hélas, elles sont devenues bien trop courtes pour mes deux demoiselles. Il faut dire qu'elles étaient déja au dessus du genou, l'année dernière.

Le comble : mes demoiselles rentrent toujours  dans leurs robes !  Elles n'ont pris que des centimètres en longueur...

Je n'avais pas envie de remiser ces deux robes au placard, la rouge étant beaucoup trop grande , encore pour miss mini J.

Et voilà que je découvre sur le blog: une idée derrière la tête, un super tuto de volant sans fronces. Merci beaucoup Viguialca pour ce très gentil partage !

Parfait pour réussir à rallonger mes Marinettes afin que mes demoiselles puissent en profiter une année de plus!!

Mai 2013 003

Pour celle de mademoiselle C, il me restait suffisament de cotonnade rouge à étoiles blanches ( PPMC) pour tailler le volant.

Mai 2013 009

Je l'ai ourlé avec un biais retourné rouge.

Mai 2013 036Pour celle de miss mini J, j'ai repris le joli voile de coton bleu à pois ( utilisé pour la robe Matisse).

Mai 2013 022

Pour cette Marinette, j'ai coupé 2 volants afin qu'il soit double et ainsi plus épais.

Mai 2013 005

Je suis très satisfaite de mes  petits volants et mes petites demoiselles sont très contentes de pouvoir remettre leurs Marinettes !!!

Même si , comme vous pouvez le constater, il ne fait pas chaud cette année. D'où les photos intérieures.

Mai 2013 023

Mai 2013 031

Une bonne chose de faite....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
canon ces marinettes !!
Répondre
L
très jolies ces marinettes
Répondre
P
Magnifique!!! ça aurait été dommage effectivement de les abandonner alors qu'il était si facile de prolonger leur vie!!! bravo!!!
Répondre
P
Super ses agrandissement et se tissu rapel l'air marin
Répondre
L
Très réussies ces modifications!<br /> <br /> J'aime le col de ces robes, cela aurait été dommage de remiser ces robes!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité