Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
16 mai 2013

Gambette à l'air ....

Même si le soleil et surtout la chaleur manquent cruellement en ce joli mois de mai, je persiste à coudre des tenues estivales pour mes Bobinettes.

Un jour , le soleil sera enfin là!!

Ma mini J , ayant fort poussé cette année. Il faut dire qu'elle a été beaucoup arrosée avec presque 8 mois de pluie non stop .Elle manque cruellement de short!!

Après lui avoir cousu un short Gambade de Gasparine, j'ai choisi de coudre le modèle Joyeux offert par HLW sur son site.

Un petit short court, léger et vite terminé afin de satisfaire les demandes insistantes de cette demoiselle, alors que de toute manière , elle ne peut mettre de short pour le moment.

P5132926

Une petite chute de lin jaune , tout doux, pour la base du short reste d'un ensemble cousu pour ma grande il y a quelques années. Un liberty Travelling jaune pour les poches et la ceinture , du biais liberty June's Meadow pour les finitions provenant de chez T&NFabrics. Un autre projet est en cours avec ces deux liberty dont j'affectionne particulièrement la douceur.

P5132905

Quelques heures de travail plus tard, essayage et photo dans la maison car pour changer, il pleut!!

P5132903

Mademoiselle est fin prête pour descendre les marches, non pas de Cannes ...

P5132901

mais celles de notre nouvel espace parental que mes tendres Bobinettes investissent...

P5132917

 J'ai aussi cousu, cette fois ci à la chaine et à la surjeteuse une quinzaine de veste pour la pièce de théatre dans laquelle mes deux grandes jouent.

P5092816

J'ai utilisé 3 patrons:

-Dublin de C'est Dimanche

-Oscar de Citronille

-Ciré de pluie de Sabine Moniaux.

P5092819

Des vieux draps blancs, des gros coeurs thermocollés dans le dos et l'affaire fût entendue!!

Et puis je ne résiste pas à vous mettre mon montage photo, car je poursuis mon apprentissage de photofiltre. Et je suis plutôt fière de mes progrès!!!

Joyeux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ton short est plein de jolis détails et dans ce jaune il appelle le soleil !Quelle impressionnante série de vestes ;-)
Répondre
P
Magnifique ce short, j'adore les couleurs, les tissus... c'est beau!!! ET bravo pour les tenues de représentation, c'est super et quel boulot!!!
Répondre
P
Joli short ! Il faut que je le fasse aussi, mais c'est vrai qu'avec le temps ça donne pas envie...Dis donc ça a l'air sympa votre petit espace parental ;)<br /> <br /> Et quel travail ces vestes ! Tu as du y passer beaucoup de temps, j'imagine qu'on est content d'en voir la fin dans ces cas là !
Répondre
L
c'est superbe
Répondre
N
trop mignon ce short!<br /> <br /> bravo pour la couture en série!<br /> <br /> bises
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité