Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
30 juin 2013

Du bleu pour attirer le soleil....

Le thème du défi des Serials Défieuses, pour ce mois de juin, terriblement gris,  était Cap de faire venir le soleil.

J'ai bien cru ne jamais y arriver !!!

Non pas à coudre ( ma couture est finie depuis un moment,...), mais à avoir du soleil pour prendre les photos .

Aujourd'hui le ciel bleu est apparu, le soleil a brillé et nous a réchauffé . J'ai donc pu mitrailler mon damoiseau  qui portait un des deux polos cousus pour l'occasion.

Modèle Dégourdi de Her Little World. Je continue ma découverte des nouveaux patrons de Nadège saladini.

P6223810

Maille polo style crocodile, bleu du ciel, de chez L'ouvrages des Dames. Taille 10 ans

Pour l'empiècement et la patte polo, cotonnade "Froufrou" bleu pâle à étoiles plus foncées , de ma mercerie de campagne.

P6223807

 Un polo parfait pour notre journée au bord de la  Sèvre Niortaise

P6303906

 où il fait bon jouer au fil de l'eau ,

P6303899

  se cacher dans la frondaison des arbres,

P6303916

 pour surprendre ses soeurs

P6303917

 et se faire courser

P6303920

se prélasser tranquillement,

P6303911

dans un super hamac....

P6303912

et être raccord avec son super Papa....

P6303923

 Bref passer une journée  estivale chez les super cousines. Merci, merci ....

Ce dégourdi est le deuxième. J'ai donc fait les finitions avec un biais rapporté car sur le premier polo, j'avais voulu tester le double piquage, et ce ne fût pas concluant.

P6213785

J'ai eu un petit bourrelet aux manches et en bas du polo, lié au fait que j'avais mal enfilé ma MAC. Je n'ai lu la notice qu'après coup. Cela m'apprendra à être plus attentive!!

Ce premier polo est quand même tout à fait portable.

P6213789

J'ai utilisé la même maille polo bleu. L'empiècement et la patte polo sont en cotonnade "Froufrou" petit écossais dans les tons de bleus., toujours de ma mercerie locale.

P6213796

J'ai rajouté un col ( celui de la  chemise Distinguée, HLW, rallongée de quelques centimêtres) avec un ruban de sergé bleu marine en finition.

P6213795

Pour celui-ci les photos sont en intérieur, car à ce moment là, le soleil n'était pas encore arrivé jusque chez nous.

J'espère que maintenant , nous allons un peu le garder!

Vous pouvez aller voir les autres défieuses et leurs belles cousettes ensoleillées içi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est super beau ce modele j'aime beaucoup beaucoup !!!!!
Répondre
A
de joli modèle , bravo :)
Répondre
M
En voilà, un polo lumineux!!! Un bleu soleil ;)
Répondre
G
Un beau bleu qui chasse les nuages, pour deux beaux polos !
Répondre
S
quel joli endroit sous le soleil
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité