Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 juillet 2013

Dire en revoir ....

Voilà, une année scolaire s'achève. Pour mon damoiseau, c'est la fin d'un cycle. Adieu l'école élémentaire et bonjour le collège.

Pour ma petite demoiselle mini J ce sera bientôt le CE2. Elle sera la dernière de la fratrie dans notre chère école de village, alors qu'il y aura un tir groupé de famille Bobinette au collège, 3 en tout à la rentrée.

Bref pour conclure cette année, riche en évènements, apprentissages et compagnie; des petits cadeaux s'imposaient pour remercier nos enseignants !

D'abord pour le maître du futur collégien, j'ai confectionné une grande trousse de toilette.

Lors de notre escapade à Bordeaux, mon damoiseau a choisi  les tissus enduits chez Diffus Laine.

Son maître aimant la Grande Bretagne, dixit monsieur E, ce fût donc le thème de la trousse.

Juillet 2013 002

Intérieur en enduit façon drapeau anglais avec petites poches pour y glisser le coupe ongle, etc...

Juillet 2013 003

Quand au maître de miss Mini J, j'ai choisi de gâter sa petite demoiselle.

L'année dernière, c'était son fils . Chacun son tour.

Petite robe, modèle Petit Faune n°78.

P7033994

Tissu rose à ronds colorés de chez PPMC ( collection très ancienne) et liberty Tatum vert lagon de chez T&NFabrics.

P7033985

Taille 12/18 mois pour une petite pitchounette qui se rapproche de ses 18 mois....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu cette robe ( 12 ans environ), et j'ai encore éprouvé le même sentiment de joie face à la délicatesse et la simplicité du patron.

P7033989

Coudre pour les bébés, un pur moment de bonheur!!!

Mais j'ai préféré faire un double boutonnage car j'ai un peu perdu la notion des tailles de bébés avec mes 4 grandes Bobinettes...

P7033997 a

Et double élastiquage dans le dos pour bien tenir le petit bedon....

P7033995 a

J'aurai souhaité également vous dévoiler mes cousettes du Swap de l'Amitié organisé par Nadège Saladini, HLW.

Mais malgré mon envoi de lundi, mes swapées , à priori , n'ont encore rien reçu.

Je suis sur les charbons ardents car pour une fois, j'ai posté en courrier simple (sur les conseils de la postière) au lieu du collisimo, et je stresse....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe !<br /> <br /> oui ! le tablier est superbe
Répondre
M
jolie trousse<br /> <br /> et le tablier est simplement génial !
Répondre
L
Superbes cadeaux!!! J'espère que tes paquets ont fini par arriver...<br /> <br /> Et puis, l'essentiel : bonnes vacances à toute la famille!
Répondre
M
Oh ! elle est trop craquante cette petite robe !!
Répondre
L
Oh cette trousse, elle est top!!!<br /> <br /> Quelle poisse ces histoires de courrier....
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité