Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
12 octobre 2013

Piano magique ....

Il y a quelques semaines, Amélie la créatrice des patrons Gasparine, nous a dévoilé son tout nouveau modèle.

Un modèle présenté de manière subtile car elle souhaitait nous faire découvrir le pourquoi de ce nom : Piano.

La première à donner la bonne réponse,  gagnait le patron .

Et ce fût moi , oui MOI !!!! J'ai donné la réponse juste.

Piano est un modèle de jupe culotte avec des plis ressemblant aux touches d'un piano,  noires sur blanches.

Étant en mode débordée, il a fallu qu' Isabelle ( 3 boucles qui rigolent) me mette le pied à l'étrier pour que je me mette en selle et couse rapidement ce Piano.

PA116773

Et puis Amélie nous a donné des leçons de patronage via son blog Gasparine. Le rêve pour moi!!!

Il s'agissait de transformer le modèle de la blouse d'écolier qu'Amélie offre en téléchargement en une tunique Magique.

PA096760

Ni une ni deux, j'ai suivi les 3 leçons à la manière d'une élève studieuse et appliquée.

Mais à la fin de la troisième séance, mon impatience a pris le dessus .

J'ai décidé de coudre la tunique Magique sans attendre la notice de montage ( qui apparaîtra lundi) pour qu'elle soit en accord avec le Piano afin que miss J ait un ensemble.

PA116813

La tunique Magique est au départ une tunique à manche courte.

Je l'ai faite en taille 10 ans pour qu'elle lui aille plus longtemps....

Grâce aux précieux conseils d'Amélie, j'ai pu la patronner avec des manches longues en jouant sur les évasements de la manche.

PA116817

Vous pouvez vous joindre à notre petit groupe et fabriquer vous même votre patron de Tunique Magique en suivant le pas à pas , super limpide d'Amélie....

PA096762

Le Piano est  cousu en taille 8 ans pour ma miss de presque 9 ans . Il est en  Jean bleu à petit pois bleu clair rebrodé  , mercerie Bonnet à Saintes.

Le tissu contrasté est du liberty Eloise bleu de chez T&NFabrics.

PA116781

Sur le devant des poches où l'on peut glisser ses mains et un  jeu de plis.

Des poches à l'arrière d'une jolie forme ( le prochain, j'essaierai de les passepoiler).

PA116786

Une braguette avec un montage sous patte /patte comme sur un véritable pantalon. Pas de grande difficulté si ce n'est mon étourderie qui m'a fait coudre les 2 bords de la FE sur la sous patte. Vive les joies du découd-vite!!

PA116774

De grand revers au bas des jambes.

PA116778

A peine sorti de sous mon aiguille, cette jupe culotte a été adoptée et mise dès le lendemain pour aller à l'école.

Un piano en harmonie avec le Follet ( her Little World) qui est de sorti tous les jours. Miss J glisse son cartable sur ses épaules et enfile son Follet par dessus.

Pratique et astucieux!!!

PA116799

La tunique Magique est en plumetis encre de France Duval Stalla et Liberty Eloise bleue de chez T&NFabrics.

PA116810

Un empiècement sur le devant, lui donne un charme singulier.

PA116853

Finitions avec une parmenture et un passepoil sur le haut de l'encolure.

PA116812

Le dos est boutonné avec des boutons recouverts de Liberty.

PA116828

La tunique est boutonnée par 6 boutons jusqu'en bas .

PA116847

 Les manches longues sont terminées par des petits bracelets de manches en liberty.

PA116830

Mademoiselle J porte son ensemble à la mode Sage,PA116815

ou à la façon Zébulonnette...

PA116842

qui adore se suspendre ....

PA116849

et rire aux éclats en se balançant !!!

PA116854
Merci Amélie et Isabelle pour ce beau moment de couture et de joie à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai regardé votre blog attirée, il est vrai par votre prénom: Fanny, qui est aussi celui de ma fille aînée. Je trouve vos créations ravissante et vos petits textes d'accompagnement très sympa!! Félicitations à vous. <br /> <br /> Je suis aussi créatrice de vêtements pour enfants, si vous aviez envie d'une petite visite, je me permets de vous donner l'adresse de mon blog que je débute à peine et qui est nettement moins bien réalisé que le votre, mais, bon, ne désespérons pas, il faut un début à tout. vous pourrez me retrouver sur http://mamiefee.over-blog.com/ ou mamiefee.over-blog;com. A très bientôt peut-être,je vous souhaite une bonne semaine. Mamie Fée
Répondre
L
Tout ce bleu, c'est ravissant! Et il va si bien à ta demoiselle J
Répondre
Q
C'est très beau ce mélange de pois et de plumetis.
Répondre
C
Très joli ensemble. Et merci pour le lien ;)
Répondre
N
sublime cet ensemble!!! la tunique magique est aussi un super modèle!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité