Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
18 octobre 2013

Mieux vaut tard que jamais ou le tricot qui dure ....

Lors des vacances de la Toussaint 2012, j'ai commencé à tricoter un pull pour mon damoiseau.

Un an plus tard, il est enfin terminé....

Octobre 2013 001

 Laine Plassard achetée il y a au moins deux ans lors de ma visite chez mon amie LN aux Pieux, dans la mercerie qui fermait ses portes.

Modèle de pull à col châle avec des rangs raccourcis, une première pour moi. J'en profite pour remercier la Princesse aux 10 doigts qui m'a bien aiguillé afin que j'arrive au bout de mes peines.

Octobre 2013 002

Un joli motif de côte fantaisie.

Octobre 2013 007

La vraie couleur du pull est celle-ci.

Octobre 2013 004

Heureusement que la laine est extensible, le modèle tricoté en taille 10 ans va parfaitement à mon grand damoiseau qui a pourtant bien grandi pendant l'année.

Les manches sont raglans et m'ont donné bien du fil à retordre.

Je les ai détricotées deux fois à cause des diminutions que je n'avais pas fait correctement...

Octobre 2013 005

Voilà, pour ma petite expérience de tricoteuse.

Vous pouvez remarquer que je couds plus vite que mon ombre mais que je tricote à la vitesse d'une limace léthargique !!

Je vous donne également rendez vous , lundi prochain et les jours suivants : je leverai le voile sur l'échange automnale, deuxième édition avec Armelle et ses  6 beaux diables.

PA136882

Je vous mets juste une petite mise en bouche, histoire de vous allécher.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce pull col châle. C'est possible de me donner le lien pour obtenir le patron de ce tricot. Merci et bonne journée.
Répondre
P
Wahou!!! Déjà, j'adore ce type d'encolure et puis bravo parce que ce n'est pas une mince affaire... je suis en plein dedans :p
Répondre
L
Moi, j'admire!!!<br /> <br /> Je n'ai jamais tricoté qu'une seule et unique écharpe et j'ai bien du la détricoter au moins 3 fois... A tel point que je me suis quand même demandé si la laine n'allais pas s’abîmer ;)<br /> <br /> Ambre
Répondre
C
Quelle merveille ce pull ! Et il va si bien à ton fils
Répondre
M
bravo, quel boulot !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 948
Publicité