Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
21 octobre 2013

Echange automnale coté garçon

Comme annoncé dans le billet précédent, aujourd'hui commence la présentation de l'échange automnale fait avec Armelle.

L'année dernière, à la même époque, nous avions fait un premier échange qui nous avait enchanté.

Nous avons décidé de récidiver.

Pas de consignes particulières entre nous sauf celle de faire plaisir et de se faire plaisir.

Pas de délai imparti afin de nous laisser le temps de nous remettre de la rentrée...

Comme nos deux familles sont nombreuses, nous avons décidé de vous montrer nos ouvrages en plusieurs étapes, afin que vous ne soyez pas noyés sous le flot des photos...

Nous ouvrons le bal avec ma confection pour ces 3 Beaux diables masculins.

Pour Auguste, son diablotin de 3 ans, tout d'abord une chemise Augustin de Citronille en taille 4 ans.PA136896

Tissu réversible écossais gris et gris chiné pour le corps et oxford gris chiné de L'ouvrage des Dames.

PA136897

Je suis très contente de mon raccord de carreaux.

Bracelet de manche et jolies finitions....

PA136898

Ensuite, une tunique Palermo de C'est Dimanche.

Velours rayé chocolat de chez Diffus Laine à Bordeaux et cotonnade marron à gros pois de L'ouvrage des dames.

PA136901

Les pois sur la patte polo sont un trompe l'oeil et rappellent les boutons sur les cotés d'épaules.

C'est la première fois que je réalise ce modèle et je l'aime bien...

PA136903

Pour Léopold, qui a pratiquement les même mesures que mon damoiseau ( cela aide beaucoup pour les essayages et la prise de photos!!), un sweat/sous pull .

Je  suis partie du modèle de sous pull Tamaé , tiré du livre Couture  Origami de Céline Girardeau.

PA136904

Ensuite j'ai extrapolé pour le rendre masculin avec une bande de bord côte en bas du corps.

PA136908

Un col roulé et un écusson sur le buste.

PA136906

Tissu jersey épais bleu clair de chez L'ouvrage des Dames.

Ensuite, un pyjama Arthur modèle Citronille en taille 12 ans.

Tissu velours molletonné de chez L'ouvrage des Dames et Pilou à motifs sur le thême des petites bêtes de chez Alex Tissus à Bordeaux.

PA136910

J'ai passepoilé le col, les revers de manches et les poches.

PA136914

Un pyjama dit de "grand père" que j'aime beaucoup.

PA136915

Enfin pour l'ainé, le grand Grégoire, j'ai tenté de coudre une chemise M comme Mister  ( modèle de M comme Marie) qu'une très gentille amie m'a offert.

J'ai peiné, sué, transpiré mais j'en suis venue à bout.

PA086737

Les raccords de carreaux ne sont pas impéccables à 100% mais cette Mister est plutôt réussie.

PA086735

Cotonnade à petits carreaux beige du marché de Blaye et cotonnade fine beige de chez L'ouvrage des Dames.

PA086733

Ma grande a bien voulu se préter au jeu de l'essayage et des photos. Vous verrez en allant sur le blog d'Armelle que sur Grégoire cette chemise a une tout autre allure.

PA086741

Enfin je termine ma série masculine, avec une vareuse Yvon modèle Citronille, en taille S.

PA136887

Bachette blanche , épaisse de chez L'ouvrage des Dames et vichy bleu clair.

J'ai inversé le sens de la parmenture afin qu'elle se voit sur le devant. L'ouverture du col se ferme avec un beau bouton en forme de boussole.

PA136880

J'ai rajouté des revers au bas des manches.

PA136882

Finitions avec biais retourné ( je suis devenue une adepte) comme pour la chemise.

PA136884

Vous pouvez aller voir ces ouvrages  portés par Les Beaux Diables d'Armelle.

Et je vous donne rendez vous demain , afin de vous dévoiler ce que mon damoiseau a reçu en échange...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ohlala, j'adore!!! J'ai été voir les vêtements portés et ça leur donne une toute autre dimension!!! Je suis fan, encore plein de jolies choses!!!!
Répondre
C
quelle production !
Répondre
3
Quel boulot!!Tout est absolument superbe!!
Répondre
C
coup de cœur pour la chemise M comme Mister !! bravo !
Répondre
J
très beau travail pour ces garçons , j'ai un faible pour le pyjama , la couleur me plait bien. le modèle de la vareuse est très joli , tu travailles toujours aussi bien
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité