Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 novembre 2013

Devoirs de vacances...

Pendant ces vacances d'automne agréables, mes bobinettes ont fait leurs devoirs d'école mais pas que cela...

Nous avons monté un petit atelier récréatif autour du tricot et de la broderie.

J'ai initié miss J au maniement des aiguilles à tricoter.

PA096763

Voir sa petite soeur a motivé ma grande demoiselle J.

 

Elle a également repris ses aiguilles

PA287260

et confectionné un snood jaune en jersey et point mousse.

 

A peine son ouvrage terminé, qu'elle en a commencé un autre ( ressemblerait-elle à sa mère ? ).

PA297268

Cette fois ci, il s'agit d'une chèche dans les tons framboise en point jersey. Avec ce modèle, elle a appris à faire les augmentations de mailles.

Octobre 2013 014

Prochaine étape , les diminutions!

Pendant ce temps , les deux autres ont manié l'aiguille à broder mais je vous montrerai cela une autre fois.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Mais, les  4 Bobinettes n'ont pas fait que  des ateliers tricotage au coin du feu, elles ont aussi rendu visite à leurs cousines niortaises.

L'occasion pour moi, de mettre les pieds dans un magasin de perdition : Le fameux Tissu du Renard.

 Ce fût surtout l'occasion d'offrir à ma belle soeur et ma nièce leur cadeau d'anniversaire ( en retard !!) et de passer une excellente journée en leur compagnie!!

Pour ma gentille belle soeur , un sac à la manière VB.

P8266155

 Bachette bleue  ( ODD) et paillette rouge de chez T&NFabrics.

Octobre 2013 002a

L'intérieur est en Liberty phoebe ( je crois).

P8266156

J'ai utilisé le super Tuto de By Amélo.

P8266160

Je n'ai pas mis de  ruban paillette sur le haut des anses car je ne trouve pas cela pratique.

Octobre 2013 003

Pour ma petite nièce ,qui comme son cousin est en 6ème depuis peu, un sac baluchon.

PA297276

Parfait pour mettre ses affaires de sports.

Octobre 2013 004a

J'utilise toujours la même base , à savoir un grand rectangle et deux ronds.

J'ai rajouté un petite poche avec FE sur le devant du sac entre les anses. Elle est gansé de ruban sergé décoré de mignons chats.

Un Pois PLume Marin jaune se balance au bout de la FE.

PA297282

Le sac est entièrement en toile enduite avec un petite étiquette...

PA297286

Petites étoiles sur fond gris pour l'extérieur sauf la poche qui a un fond plutôt marron doux, grandes étoiles sur fond gris plus foncé pour l'intérieur. Tissus enduits provenant de L'Heure Douce à Ars en Ré.

PA297284

Ma nièce a adoré son sac !! En plus elle aime les chats...

Octobre 2013 006a

Nous sommes rentrés de notre excursion niortaise fatigués mais heureux et avec plein de belles trouvailles qui vont se transformer sous l'aiguille de ma MAC.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rho bah les filles tricotent mieux que moi :p Bon on va dire que c'est plus facile d'apprendre quand on est jeune :p<br /> <br /> Magnifiques ces tricots!!! Tu les féliciteras!!! et les sacs, trop trop beaux!!! et super pratiques!!!
Répondre
C
Bravo à elles !
Répondre
S
J'ai vu votre joli sac sur votre gentille belle-soeur qui se trouve être une amie, Bravo !<br /> <br /> VB n'a qu'à bien se tenir !<br /> <br /> Et puis entre nous, belle idée que de ne pas avoir mis de paillettes sur les anses !<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Tout est superbe, de très beaux cadeaux...<br /> <br /> Tes bobinettes suivent le chemin de leur maman, j'adore ce qu'elles ont tricoté !<br /> <br /> * Douce et belle journée jolie maman, biz *
Répondre
M
J'aime les photos de tes Bobinettes au travail ! bravo à toutes !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité