Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 novembre 2013

Duo violet et défi réussi pour une fête qui se prépare...

Faire des duos, participer à des défis et tenir mes engagements: voilà ce qui m'occupe en ce moment .

Bientôt ma  douce demoiselle C soufflera ses bougies.

J'ai choisi de lui coudre quelques vêtements me permettant à la fois de terminer mon duo avec Isabelle ( 3 petits Boucles et puis rigolent), et en même temps de répondre présente au défi Magique de Gasparine , encore mieux réussir le défi duo des Sérials défieuses même si j'ai pris quelques libertés.

PB037352

Bref un tiercé gagnant avec un ensemble d'anniversaire.

Avec Isabelle, nous avons commencé un sympathique duo de Piano ( modèle de Gasparine).

Mon premier Piano fût celui de miss J, version  jupe culotte alors que chez les 3petites boucles ce fût la version Knikers à découvrir chez elle....

Très contente de notre stimulation commune , nous avons  donc décidé d'inverser.

A moi la version knikers, à elle celle de  la jupe culotte!!

Piano , en taille 12 ans.

PB027325

Velours très fin , lavande  provenant du grenier de ma fermière et liberty Phoebe mauve de chez T&NFabrics.

PB027330

J'eu quelques déboires. Forte de ma première expérience, je n'ai pas fait très attention lors du décalquage du patron à la hauteur des jambes.

J'ai pris la base de la jupe culotte au lieu de celle du Knikers.

Au premier essayage, quel fût donc mon étonnement! Le Knikers tombait presque aux chevilles de la demoiselle.

Octobre 2013 002b

A la vue de sa mine déconfite, je pris la décision de couper le bas du pantalon et de refaire plus court ( c'est là que j'ai eu l'illumination quand à mon erreur de patronage).

PB027317

C'est beaucoup mieux ainsi.

PB027321

Pour aller avec ce Piano et répondre présente au sympathique défi de Gasparine, j'ai fait  de nouveau une tunique Magique.

PB037349

Je suis restée dans les même tonalités, qui sont les préférées de ma petite demoiselle, avec une splendide cotonnade, douce et soyeuse de chez ODD, d'un violet profond et j'ai repris le même liberty que pour le Piano.

J'ai rajouté un passepoil irisé mauve de chez T&NFabrics au niveau de l'empiècement du devant, ainsi qu'aux bracelets de manches et autour de l'encolure.

PB037350

Ma demoiselle étant au collège, j'ai préféré taillé le dos en une seule partie et faire une fente avec une patte indéchirable.

PB037366

Un petit bouton fleur, en nacre, ferme l'ouverture du dos.

PB037348

Manches longues , plus d'actualité en ce mois de novembre.

Parmenture et non biais d'encolure.

PB037359

Au final , cet ensemble d'anniversaire me semble parfait pour répondre présente au défi duo des Sérials Défieuses.

PB037351

Quelques libertés par rapport à la consigne de départ, mais j'ai joliment utilisé mon liberty en duo , NON ???

PB037346

Et puis , c'est pour une bonne cause : l'anniversaire de ma demoiselle.

Alors les Défieuses , vous serez tolérantes.... De plus il me reste encore assez des tissus de la tunique pour me faire un chemisier. Et oui une couture , bientôt j'espère , pour moi !!!

En attendant, je vous fixe RV pour le jour J de ma petite fée , afin de découvrir la pièce maîtresse de son ensemble d'anniversaire qui sera ...violette, évidemment.

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop trop beau!!! Les couleurs sont superbes, les coupes parfaites... j'admire ton détail dans les finitions!!!
Répondre
C
C'est superbe ! Bravo
Répondre
C
Très joli ensemble! Bravo.
Répondre
S
le piano knickers est joli comme tout, et j'adore la tunique rose à carreaux (et lurex ?)
Répondre
L
J'adore le pantalon mais raccourci hein ;)<br /> <br /> Ambre
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité