Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
12 novembre 2013

Envolée de fleurs...

Après avoir cousu la tunique Magique de mademoiselle C, il me restait encore un grand morceau de cette magnifique cotonnade violette provenant de chez L'ouvrage des Dames.

Cet imprimé me fait penser à envol de fleurs de cerisiers quand  souffle le vent doux du printemps.

J'avais envie de l'utiliser pour moi... Alors j'ai choisi le modèle Odette de Citronille.

Un chemisier à manches raglan avec un col claudine en  liberty Phoebe mauve de chez T&NFabrics.

PB117474

J'ai préféré faire la taille 46 . Au final, j'ai du faire des pinces sur les devants et 3 pinces dans le dos afin que cette Odette ne soit pas trop large.

PB117444

Mon chemisier est d'une douceur incroyable. Un pur régal pour la peau!!! 

J'ai rajouté des bracelets de manches en liberty.

PB117449

Pour une fois, j'ai un chemisier avec les manches qui ne m'arrivent pas au bout des doigts. C'est vrai que c'est agréable de se faire des vêtements adaptés à sa propre morphologie.

PB117451

Un modèle à refaire avec moins de fronce à l'encolure,  et certainement avec une ou deux tailles en moins!!

PB117461

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah j'adore le tissu et j'adore la coupe, super agréable à porter!!!
Répondre
S
il te va très bien, et semble en effet hyoer agréable à porter, tu as bien fait de te faire plaisir
Répondre
L
Il est superbe ce chemisier, et finalement citronille pour adulte avec un peu de bidouille c'est une réussite. Bravo.
Répondre
F
ton Odette te va mille fois mieux que celle que je m'étais faite : bravo !
Répondre
C
tu as eu raison, ce tissu est superbe
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité