Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
15 novembre 2013

Couleur d'automne

Tout doucement les couleurs de l'automne s'installe dans notre région et la récolte s'ammoncelle.

Envie de sortir mes coupons de couleur orangée, rouille voire citrouille.... Etrange !!

P9116477

J'avais cousu un petit short à volant, tiré du livre Mademoiselle ( modèle japonais) pensant qu'il serait assez grand. Taille 10 ans sans les marges coutures, espérant que cela correspondrait à un 6 ans.

PA156963

Lorsqu'il fût fini, devant ma miss J, qui met plutôt encore du 8 ans en ce qui concerne les bas, une vérité s'imposa. Ce short était plus proche d'un 4 ans que d'un 6 ans.

Que faire, que faire? Et bien l'offrir voyons !!

Mais à qui ? Mais à la demoiselle d'Anabel du blog 31 février .

Une manière de la remercier de son beau colis de l'été.

PA176972

Le short est en velours millerais fin couleur rouille et en velours Papillon de chez L'ouvrage des Dames.

Pour aller avec ce mignon short, j'ai cousu une tunique Genji, modèle ,Valantoine en taille 4 ans.

PA176981

Laine noire avec des boules multicolores dans les tons d'orange et vert de chez Alex tissus à Bordeaux.

PA176975

Pour faire les finitions, j'ai repris le doux velours uni en faisant des biais.

PA176974

J'ai choisi de coudre le bord de la lisière de mon lainage sur l'encolure afin de faire comme une crinière qui me rappelle les boucles blondes de la petite demoiselle d'Anabel.

Enfin j'ai fait un joli noeud sur le devant, plutôt que de le faire derrière.

PA176973

A peine  l'ensemble terminé , qu'il était expédié. Vous pouvez aller voir cet ensemble automnal chez Anabel.

Le short est pile poil à la bonne taille pour une petite demoiselle de 3 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super joli !
Répondre
P
Ah oui, il y a un problème de taille!!! Tu as le livre en français??<br /> <br /> J'adore cette couleur!!! Et j'adore les tissus que tu utilises, toujours dans l'inattendu mais qui se marient à merveille!!!
Répondre
L
De jolies cousettes aux couleurs de l'automne, bravo!
Répondre
G
Quelle belle récolte de potimarrons !! Ils viennent du jardin ?<br /> <br /> Un bel ensemble vraiment de saison ...
Répondre
S
pile aux couleurs d'automne !<br /> <br /> et ce potimarron, il était bon ? (c'est le légume préféré de chez préféré de ma poulette)
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité