Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
24 décembre 2013

Tenue de fête suite

Mes deux dernières bobinettes ont également leurs tenues de fêtes.

Honneur  à la demoiselle...

J'ai ressorti la belle Appliquée ( Her Little World) de miss J cousue pour le nouvel an 2012 car elle est pile dans les tons des tenues de ses soeurs.

Noël 2012 033 (687x1024)

Pour agrémenter cette robe, j'ai cousu un sous-pull en jersey blanc ( toujours le même modèle que ceux des grandes soeurs) en taille 10 ans sans les marges de couture afin d'obtenir un 9 ans.

PC188017

Un jersey assez fin et ajouré de chez L'ODD.

PC188025

Encore un appliqué inversé , toujours en suivant le tuto des petites Sapes.Une véritable révélation pour moi qui suis devenue accro à cette technique;

Cette fois ci une couronne de princesse avec le même lin chintz  saumonnée que le volant du bas de sa robe.

PC188021

Et puis pour qu'elle est chaud, un petit gilet Jacynthe ( modèle de Sophie de Luzan).

PC198049

Un gilet entièrement réversible.

PC198050

Une face en fourrure noire toute douce ( ODD) , l'autre en lin chintz saumon ( ODD).

PC198054

 

PC198084

PC198086

Pour mon damoiseau, qui n'a pas voulu essayer ses beaux vêtements avant le jour tant attendu ( donc pas de photos avec sa tenue portée).

Un pantalon Robinson , modèle Gasparine en taille 12 ans.

PC027873

Velours St james bleu gris de chez l'Ouvrage des Dames.

PC027874

Un pantalon sobre et chic avec juste les poches sur le devant et l'arrière mais pas celles sur les cotés.

PC027875

Pour la petite histoire, mon damoiseau a beaucoup grandi et nombre de ses pantalons sont trop courts ( il a le feu au plancher selon l'expression). Alors il m'a passé commande pour 6 pantalons mais que des Robinsons !!!

Pour le moment je n'ai pas honoré sa commande. Un seul est terminé...

Enfin, comme pour miss J, je lui ai cousu un gilet Jacynthe ( modèle de Sophie de Luzan).

PC208094

Taille 10 ans aggrandi d'un cm et demi sur le pourtour et de 3 cm pour les bas et les arrondis.

Egalement réversible, une face en fourrure comme pour celui de miss J et une face en tissu coco argenté ( ODD)

PC208091

Un gilet qui ressemble à une côte de maille dixit mon bonhomme ravi de se prendre pour un chevalier.

PC208095

Mes 4 bobinettes seront ainsi magnifiques pour entonner le chant Iil est né le divin enfant" et attendre une merveilleuse naissance auprès de la jolie crêche familialle.

Décembre 2013 121

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de beaux ensembles ! tu me donnerais presque envie de recoudre une Appliquée...
Répondre
J
les tenues sont toutes ravissantes et la tenue du jeune homme est très chic , bravo ! j'espère que vous avez passé un bon réveillon tous ensemble et que les enfants ont été bien gâtés. à quand les photos avec la tenue du jeune homme ? <br /> <br /> passez de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Toujours du beau travail : ils seront très mignons ces enfants. Joyeux Noël à tous, excellente année 2014 à toutes les bobinettes et leurs parents. Bisous. Lucette ou Mamy Lulu
Répondre
S
les voilà parés pour l'événement ! on verra donc les photos du jeune homme en tenue bientôt
Répondre
L
Bravo pour ces jolies tenues de fêtes!!!<br /> <br /> Encore joyeux Noël á tous
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité