Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
24 février 2014

Un souffle du Sud

A la fin de l'année 2013, une charmante bloggeuse m'a contacté pour faire un échange.

Un échange d'un genre nouveau !!

Elle voulait troquer mes talents de couturière ( c'est elle qui l'exprima ainsi) contre ses talents de scrapbookeuse.

Vous avez certainement devinez , pour certaines , de qui il s'agit  et quelle fût ma réponse , moi qui suis une fan de photos !!!

Un oui, franc et massif ,mais la seule condition fût pas avant 2014.... car Noël approchait et j'avais déjà quelques échanges en route.

Quelques mois plus tard, Capu du blog "En plein progrès" m'envoya un colis chargé de souvenir joliment mis en page. dans mes teintes préférées...

P2159614

Un très bel album photo : les vacances des Bobinettes ( été 2013).

P2159613

Je lui avais envoyé un grand panel de photos qu'elle a  su mettre en valeur de bien belle manière, avec humour et espièglerie.

P2159615  P2159616

J'ai même eu droit à un mini album rempli de portraits de mes 4 Bobinettes .

P2159623

Un mini album que je peux glisser dans mon sac à main et dégainer quand on me demande quelles bouilles ont mes enfants ( cela ne vous arrive jamais, à vous ?)

P2159621

En plus , elle a rajouté des petits carnets, marques-pages aux initiales de mes enfants, de  belles étiquettes à poser sur des paquets cadeaux , un joli coupon de tissu dans mes teintes favorites et encore quelques délicates attentions...

P2159626

Je peux vous dire que le carnet fût adopté par ma petite demoiselle après des jours de supplications pour l'obtenir...

Merci à toi Capu, pour ce  charmant colis chargé d'émotion, de souvenir, de joie, de bonheur ...

P2159627

Capu, en échange souhaitait des vêtements pour ses 3 enfants.

Après avoir choisi dans ma patronthèque ( ce mot existe t'il ????) des modèles, Capu m'envoya les tissus nécessaires à leur confection.

Pour sa demoiselle , deux modèles : Capucine de Citronille et Céleste de Her Little World.

Un joli liberty dans les tons de vert et rose pour la Capucine en taille 10 ans.

P1149097

Des petites manches volantées et une ouverture sur le devant un  tout petit peu froncée

P1149099

Des coutures anglaises pour la majorité des vêtements cousus pour les enfants de Capu.

P1149106     P1149133

La Celeste est faite avec un très beau liberty que je ne connaissais pas : le Clarricota et une cotonnade bleue à petit pois rouge.

P1149115 (600x800)

Capu souhaitait faire un duo avec la tenue de son damoiseau. Mais je me suis malheureusement trompée.

 Au lieu de tailler le corps de la Céleste dans le liberty , je l'ai taillé dans la cotonnade.

P1149113 (600x800)

Un joli lien dans le dos avec ce liberty multicolore :  liberty Claricotta

P1149116 (600x800)

Au final, la Céleste est très belle mais j'étais bien ennuyé de ne pas avoir respecté les directives de Capu.

Comme il me restait un bon morceau de liberty, je décidais de faire en plus, un petit haut Rebelle ( Her Little World).

P1149119 (600x800)

Ainsi Capu aura vraiment son duo frère /soeur.

Rebelle, en taille 10 ans avec le liberty et une popeline rouge à mini pois blanc de chez l'ODD.

P1149120 (600x800)

Pour son damoiseau, une tunique Balthazar de Citronille cousu avec les mêmes étoffes que la Rebelle.

P1149103

Taille 12 ans.

J'ai eu un peu de mal avec la patte polo.

P1149112

C'est la première fois que je réalise ce modèle même si cela fait longtemps qu'il dort dans ma bibliothèque de patron...

P1149107

Enfin  Capu avait craqué pour la chemise  M comme Mister que j'avais  cousu pour Grégoire , lors de mon échange avec Armelle et ses Beaux Diables.

Elle souhaitait que j'en fasse une pour son grand en lin noir.

P1149126

Je me suis donc exécutée avec plaisir en rajoutant une touche de liberty Adeladja beige de chez T&NFabrics afin d'éclairer cette chemise d'homme .

P1149131

Taille S pour un jeune homme qui fait la taille de ma grande, cela m'a aidé pour les essayages même si pour une fois la demoiselle n'a pas voulu poser avec....

P1149130

Voilà, ma part de cet échange d'un autre genre.

J'ai pris grand plaisr à confectionner ses petites tenues pour les beaux enfants de Capu  que vous pouvez aller admirer sur son blog  " En plein progrès".

Et j'ai vraiment beaucoup apprécié de recevoir de si beaux albums souvenirs de vacances magiques.

A réitérer sans aucun doute , n'est ce pas Capu  !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la celeste est très jolie ! j aime bcq ton choix de tissus !!!
Répondre
S
ah je reconnais bien là vos 2 pattes ;-)<br /> <br /> tout est parfait et joliment réalisé, bravo
Répondre
G
Encore un très bel échange Fanny ! Que de belles choses à admirer des 2 côtés, vous avez été toutes les 2 gatées !...Je craque pour la capucine en liberty, elle est parfaite !
Répondre
U
Waouhhh ! Et bien, quel bel échange !
Répondre
L
Quel superbe échange !!!! J'ai le plaisir aussi de connaître les merveilleuses créations de capu!<br /> <br /> Bravo à toutes les 2 !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité