Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 mars 2014

Pluie d'étoiles .

Il y a quelques temps , j'ai déniché un très beau velours à pyjama avec des étoiles sérigraphiées ( Alex Tissus à Bordeaux).

Je le gardais précieusement afin de faire un ensemble de nuit pour miss J . Mais comme elle ne manque de rien, c'est  finalement pour mademoiselle C que je l'ai utilisé.

Cela faisait des mois qu'elle me réclamait une  nouvelle robe de chambre, la sienne étant devenue réellement trop petite en longueur.

J'ai donc ressorti mon patron Impériale de Her Little World.

Je l'ai légèrement agrandi en carrure et nettement rallongé afin d'obtenir un 12 ans.

Ce velours d'un rose peu commun , fût difficile à marier . Il est légèrement saumonée et les autres teintes de rose ne font pas bon ménage avec.

P2189754 (600x800)

J'ai donc pris de la baptiste grise étoilée rose de FDS.

Et ce fût la parfaite harmonie...

P2189759 (800x600)

Enfin pour rajouter un peu plus de délicatesse à cette douce Impériale, j'ai bordé l'encolure et les pans du devant avec un biais à dentelle.

J'ai du cogiter un peu avant de le poser.

Je l'ai surpiqué avec un fil brillant et dégradé.

P2189766 (600x800)

Mademoiselle C est ravie de cette nouvelle robe de chambre toute douce et remplie d'étoiles.

P2199780

Une Impériale pour être de bonne humeur le matin au réveil !!

P2199782

Une Impériale  étoilée pour aller au pays des rêves...

P2199786

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très joli ensemble, tu as fait une envieuse Fanny!!! Ma miss qui met souvent la tête sur mon épaule quand je regarde mes messages, a trouvé que cette maman au moins avait écouté sa fille!!!! sous entendu pas comme toi maman, alors que je te demande une vraie robe de chambre et pas un gilet depuis des mois....... A les enfants....Bises
Répondre
L
C'est joli comme tout !! Tout en douceur !
Répondre
M
Trop belle cette robe de chambre, l'association des tissus est parfaite finalement !
Répondre
J
avec une si belle robe de chambre ,elle ne peut se lever que du bon pied le matin , ce rose et cette pluie d'étoiles c'est très joli
Répondre
L
Toutes ces étoiles rendront sans aucun doute les nuits toutes belles !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité