Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
20 mars 2014

Bonbon rose ou le défi du jour ....

Pour les fêtes de Noël, Smickine du blog 1,2,3 soleils a cousu une splendide Alula pour sa petite demoiselle.

De fil en aiguille, avec d'autres bloggeuses comme  Une idée derrière la tête, l'envie d'un défi est venu la titiller: coudre une Alula printanière pour le 20 mars à 20 heures

Je me suis inscrite à ce sympathique défi pour deux raisons :

- d'abord parce que je trouve le modèle Alula de Grain de Maïs superbe,

- et puis malgré le fait que je possède le livre Grain de Maïs depuis sa parution, je n'ai encore jamais fait un seul des modèles. Et bien sur, j'ai attendu que ma petite dernière commence la taille 10 ans pour me décider à visiter cet univers qui s'arrête au 8 ans : ballot, non !!!!

Donc je vous présente  ma version printanière d'ALULA

P3180396 (600x800)

Une Alula , version bonbon rose pour ma petite demoiselle J

 

Lin rose chiné assez vif de l'ouvrage des Dames et biais liberty félicity trouvé sur Saintes.

J'ai  allongé la robe de 8 cm  et agrandi la carrure de 1.5 cm afin que miss J rentre dedans et soit à l'aise.

P3190510

Une seule goutte dans le dos....

P3190471

Une petite décoration sur le col pour ne pas laisser orphelin mon petit reste de biais en Liberty.

P3190511

J'ai préféré poser le biais sur l'endroit de la robe afin que l'on puisse l'admirer.

 

Il est vraiment très beau , cela aurait été dommage de le cacher.

Une robe de petite princesse....

P3190475

mais également une robe qui permet de vivre,

P3190537

courir, sauter , danser

P3190486

et même jouer au ballon !!

P3190531

Le seul bémol est que le lin se froisse à toute vitesse et comme la demoiselle est un vrai feu follet, vous pouvez  aisément imaginer l'état de cette robe rose à la fin de la journée!!!

P3180415 (600x800)

Vous pouvez découvrir toutes les versions d'Alula en passant pas ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je la trouve très belle ta robe. Un beau rose chatoyant sous le soleil de la Charente Maritime. Je connais bien la région, nous sommes de là-bas. Nous habitons l'Isère. La mer nous manque, mais comme une partie de nos familles respectives vit là-bas, nous y allons 1 à 3 fois par an. <br /> <br /> Je viens d'acheter le livre, je dois le recevoir demain, j'ai hâte de le feuilleter. La robe alula est très jolie et j'en ai trouvé tellement de version sur le net, aussi bien dans les couleurs du tissu et dans les variations, que cela me donne envie de la coudre. Ma dernière fille à 12ans 1/2, ce sera donc plutôt pour ma petite fille. Je pensais que les tailles allaient jusqu'au 12ans, dommage. Je ne sais pas combien mesure ta fille, mais la mienne n'est pas très grande, elle mesure 1m48 à peu près, mais beaucoup de personnes ont dit que le patron taillait petit, est-ce ta constatation? Je glisse mon adresse bourguignon.elisabeth@orange.fr
Répondre
D
Une merveille,elle est vraiment belle cette robe!
Répondre
C
Elle est splendide, ce lin est une merveille!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
G
Très gracieuse !
Répondre
S
Elle est superbe, excellente idée le biais sur l'endroit, c'est super joli !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 966
Publicité