Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 avril 2014

Chemise 's party

Un peu de couture pour p'tit gars , car aujourd'hui c'est le jour de la chemise chez Cousette pour petit boy.

Cela faisait longtemps que je voulais coudre ce modèle.

Alors comme la chemise/polo cousu par Armelle pour mon damoiseau ne lui allait plus, je me suis lancée à l'assaut du patron Twickenham de C'est Dimanche.

P3280775

Une première version en maille jersey. Une très jolie maille finement rayé grise et blanche de chez L'ouvrage des Dames.

P3280779 (800x600)

Je me suis rendu compte que jersey et ruban sergé ne faisait pas bon ménage... le jersey étant très , très extensible.

Un double col pour un air très masculin.

P3280780 (800x600)

Pas mal de difficulté pour faire des ourlets non gondolés.

P3280793 (600x800)

J'ai agrandi le patron pour atteindre une taille 12 ans, en rajoutant seulement 1.5 cm sur la pliure  du dos et devant ainsi que le col.

P3280784 (600x800)

Par contre j'ai rajouté 4 cm en longueur. Au final, cette chemise /polo est un peu grande!

P3280785 (600x800)

Deuxième version, avec un magnifique coton doux gris perle de chez ODD.

P3300876

Là, j'ai pu m'amuser avec le ruban sergé pour faire une vraie Twickenham.

P3300914

Simple col avec un biais en liberty avec des voitures colorées.

P3300878

Aucune difficulté pour la réaliser,

P3300938

je commence à bien comprendre comment toutes les pièces s'emboitent.

Mon damoiseau heureux, la porte même pour faire le guêt dans les arbres...

P3300924

Ou le ouistiti

P3300926

perché à la cime du gros prunus...

P3300927

En somme toute, ces deux chemises/polos Twickenham sont adoptées.

P3300931

Vous pouvez aller admirer toutes  les belles chemises de cousettes  pour p'tit boy içi

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime la première version un peu plus colorée et sportswear.<br /> <br /> La seconde aura ma préférence, une classique chic et pratique. Rester élégant même en grimpant !
Répondre
N
beau travail!
Répondre
J
Whaaaa les deux sont superbes ! et acrobaties compatibles !
Répondre
E
Superbe, j'adore la version en coton!
Répondre
G
Géniales ! Les deux versions sont sympas, mais j'ai une petite préférence pour la 2ème...J'ai acheté ce patron, il faudrait que je pense à m'y essayer !!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité