Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 avril 2014

Améthyste contre Eternelle

Cette année est vraiment placée sous le sceau des échanges!!

Une petite demoiselle avait envie d'une belle robe Eternelle avec tous les accessoires.

Sa maman , la talentueuse Lison du blog Lison et les autres , m'a demandé si je pouvais lui coudre cette robe de fée.

En échange , elle coudrait pour une de mes Bobinettes ce que je désirerai...

Comme je sais que Lison adore coudre les manteaux,( il suffit de voir le nombre de Sydney ou de Céphée qu'elle a à son actif), j'ai jeté mon dévolu sur le trench Améthyste du nouveau livre d'Yvanne Soufflet : Grain de couture pour hommes et femmes., aux éditions Créapassions.

Un trench pour ma grande demoiselle J, qui n'a plus de manteau de demi-saison

Quelques semaines plus tard , car Lison fût très rapide , voici ce que ma demoiselle a reçu.

Un trench féminin

P3270764

Un trench magnifique !!

P3250620

C'est la version variante avec plein de belles finitions.

P3270765

Dans une gabardine beige foncé, avec une superbe doublure imprimée et bordée de passepoil.

P3270768

Des petits boutons sur l'arrière.

P3270767

Ce trench Améthyste lui va comme un gant.

 Ma demoiselle part au collège tous les matins avec ...

Et elle a eu un franc succès auprès de ses camarades ( chose rare)

P3250623 (600x800)

MERCI Lison!!

De mon coté, je me suis aussi attelé à la grande tâche de coudre une robe Eternelle, la plus proche possible en teinte de celle présentée par Her Little World.

P3230583 (600x800)

Une robe dans une teinte ivoire avec du tulle pailletté et légèrement beige, en taille 8 ans.

Les étoffes proviennent de chez Diffus Laine à Gradignan.

Afin de réhausser cette Eternelle, j'ai posé du biais lecien  fleuri jaune mordoré.

P3230586

Je dois vous dire que depuis un mois, je possède enfin un pied  presseur spécial pose de biais en une seule étape pour ma MAC. Et c'est vraiment révolutionnaire!!

Ce magnifique modèle a pas moins de 10 metres de biais à poser et grâce à ce pied , j'ai gagné un temps fou.

P3230585

Il existe un tuto en video  d'Ecolaine ( Youtube) pour comprendre comment faire des angles droits avec ce pied et c'est simple comme bonjour!!

La petite demoiselle de Lison tenait particulièrement aux ailes de papillons.

P3260739

Je remercie Chantal, qui se reconnaîtra , si elle passe par içi ,qui m'a donné plein de beaux boutons et autres petites choses que je ne manquerais pas d'utiliser.

J'ai donc scratché les ailes sur la robe comme pour celle de ma miss J. J'ai cousu deux magnifiques boutons en forme de feuille dorée, en pure décoration et posé un passe-poil doré sur leur pourtour.

J'ai glissé un fil électrique entre les deux épaisseurs afin qu'elles se tiennent droites.

P3260738

Je lui ai également confectionné : une baguette magique afin qu'elle puisse lancer des sortilèges,

P3260740

et enfin pour être une véritable fée, un petit serre tête avec un papillon.

P3260742

Je fûs un peu plus longue à envoyer mon colis et après quelques péripéties ( je me suis trompée au niveau de l'adresse), il est enfin arrivé chez Lison.

Sa demoiselle est magnifique avec!!

1897868_274036322771779_1905880661_n

photo de Lison et les autres

Je crois qu'elle est vraiment heureuse d'être une fée aux ailes de papillons.

1004871_274036479438430_437269050_n

photo de Lison et les autres

Vous pouvez aller admirer chez Lison, sa jolie demoiselle et connaître tous les détails de la confection du trench Améthyste.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
wahou quel bel échange !! vous avez bien travaillé toutes les 2 !
Répondre
C
magnifique échange ! tout simplement magnifique !
Répondre
A
Quel bel échange !! Vous avez merveilleusement travaillé l'une comme l'autre !!
Répondre
J
Très bel échange! Je suis épatée! J O E
Répondre
B
Waoouhhhh, ms quel travail pour l'une et l'autre, je suis très impressionnée. Vous êtes les reines de la couture!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 948
Publicité