Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 juin 2014

C'est l'histoire.... d' Origami !

C'est l'histoire d'une jupe ou plutôt de deux jupes !! 

Une envie de prendre du temps pour moi , en me cousant une jolie tenue pour une belle cérémonie de fin mai.

J'ai donc voulu essayer mon patron Origami de Gasparine, en version femme.

P5182617 (800x600)

J'ai choisi, pour la réaliser un très beau tissu réversible à pois de chez L'ouvrage des Dames.

Un coté est gris tendre à pois roses vifs, l'autre est rose flashy à pois gris.

P5182642 (800x600)

Le patron s'arretant au 46 , après avoir pris toutes mes mesures très consciencieusement, je me suis mis à  l'agrandir.  Comme d'habitude je me suis vue plus gironde que je ne le suis et cela ne se voit pas vraiment sur les photos, mais en fait je flotte complètement dans mon Origami et elle tombe sur mes hanches au lieu de rester en place au niveau de la taille.

Mais j'étais contente de moi quand même jusqu'à ce que...

P5182625 (600x800)

 Le verdict de mon tendre tombe: trop courte surtout et peu flatteuse pour ma silhouette à cause de la forme trapèze . Le verdict fût confirmé par des amies !!

Ce fût sans appel....

P5182624 (600x800)

Alors, j'ai tenté de la reprendre au niveau de la taille en la rétrécissant.

J'ai donc décousu la parementure et le biais d'ourlet. Mais même plus adaptée à ma taille, cette Origami restait trop courte .

Zut , Zut , Zut, pour une fois que je me fais quelque chose.

Ayant un coté légèrement obstiné, j'ai donc décidé de récidiver en retaillant une seconde Origami, en taille 46 . J'ai rajouté 1 cm de marge de couture en plus.

J'ai pris un coton épais style jean bleu clair avec des fleurs blanches sérigraphiées dégoté sur le marché St Michel à Bordeaux qui correspond plus à mon style.

P5242816 (800x600)

J'ai un peu changé la forme trapeze afin que la jupe soit un peu plus droite et je l'ai évidement allongé de 10 cm afin qu'elle arrive sous mon genou .

J'ai supprimé les poches comme pour la première version et mis également une fermeture invisible.

P5292916

Je suis beaucoup plus à l'aise avec mon Origami bleu... même si elle est encore un poil trop grande à la taille. La prochaine sera un 46 sans rien rajouter !

Mon tendre l'apprécie beaucoup plus ....

Quant à la version à pois, ne croyez pas que je l'ai laissé dans son coin!!

P5292910 (600x800)

Je l'ai adapté à la taille de ma demoiselle C qui est ravie de pouvoir faire un joli duo d'Origami.

Et je ne l'ai pas raccourci d'un pouce !!!

P5292915

Je vous présente bientôt le reste de ma tenue pour faire honneur à mon filleul, mais vous pouvez déjà remarquer que je me suis lancée dans le modèle Airelle de Deer and Doe.

P5292919 (800x600)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah oui la seconde est bien mieux sur toi
Répondre
L
En effet la première version était un peu courte.... De plus le tissu de la 2° te convient mieux je trouve. Tout est bien qui finit bien!!! Ce n'est pas si souvent!
Répondre
M
Très chouette j aime les deux
Répondre
L
Ces origamis sont des réussites !!! Bravo
Répondre
V
Je trouve que ta seconde version te va très bien (sans aucun doute à cause du choix du tissus), et j'attends avec impatience de voir Airelle. Quand au tissus de la première, je crois qu'il était fait pour ta fille. ton duo est superbe, et ta persévérance valait le coup, c'est vrai qu'il est difficile de coudre pour soi. Bises
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité