Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
13 juin 2014

Un pantacourt malicieux !!

Au détour de mes pérégrinations sur la toile, j'ai découvert  simultanément le blog et  la sortie du livre d'Etoffe malicieuse.

Un livre de patrons pour les femmes, toutes les femmes car ces modèles vont du 34 jusqu'au 50!!

Un livre que je pourrai exploiter à la fois pour mes grandes mais aussi pour moi.

Je l'ai donc commandé directement auprès de l'auteur Viviane Sentilhes qui a eu la gentillesse de me le dédicacer.

Sitôt reçu, je l'ai feuilleté, compulsé avec ma demoiselle J qui a déjà choisi pas moins de 4 modèles.

Mais étrangement j'ai commencé par un modèle qu'elle n'avait pas repéré mais qui manquait dans sa garde robe : le superbe pantacourt ALIBOUR.

P6093072 (600x800)

Ce n'est pas le modèle le plus simple du livre , mais le final vaut la peine de passer quelques heures à le coudre.

P6093059 (600x800)

Alibour en taille 36 pour mademoiselle J , en lin jaune et liberty Meadow's June de chez T&NFabrics.

P6093082 (800x600)

Ce pantalon  est en parfaite harmonie avec la chemise Rayonnante ( Her little world)  que je lui ai cousu au printemps.

P6093094 (600x800)

J'ai joué sur le liberty pour valoriser la belle teinte du lin avec les revers  originaux des jambes.

P6093067 (600x800)

La taille est parfaite pour ma fille aussi bien au niveau hanche /taille que pour la longueur.

P6093061 (800x600)

Un modèle qui me tente également et que je pourrais certainement me faire puisque le patron va jusqu'au 50...

P6093095 (600x800)

 Et vous pouvez découvrir des versions des tenues d'Etoffe malicieuse en allant sur le blog des addicts  né récemment .... et auquel je me suis inscrite .

bannièreavosetoffes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce pantacourt est magnifique dans ce merveilleux lin si lumineux !! Et quel bel ensemble, associé à la tunique !
Répondre
P
Waouh, il est parfait ce pantalon! ça fait un magnifique ensemble avec la tunique liberty...moi qui suis obsédée par le jaune en ce moment, ton billet me ravit! <br /> <br /> Tu me fais découvrir aussi ce livre que je ne connaissais pas du tout, et là, je vais encore craquer tu vois, c'est pas bien....(dès que je viens sur ton blog, je craque pour un patron ou un bouquin...! lol) les modèles sont trop trop beau, tout ce que j'aime!
Répondre
V
j'adore cet ensemble!!!
Répondre
S
Ce pantacourt est une merveille. J'aime beaucoup l'originalité du modèle tout en restant classique. Je vais aller feuilleter ce livre...
Répondre
M
quelle merveilleuse tenue
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité