Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
11 septembre 2014

Echange estival

Il y a quelques mois,  avec L'étoile buissonnière nous avons convenu d'un échange.

Un échange couture contre crochet.

De mon coté, ces magnifiques petits animaux en crochet me faisaient de l'oeil .

De son coté , mes "talents "de couturière l'inspiraient .

Mais avec la fin d'année scolaire bousculée, notre échange s'est finalisé pendant l'été!

Attention : ce billet sera très très long car j'ai pris beaucoup de photos afin de rendre hommage au magnifique travail de L'étoile Buissonnière.

L'étoile buissonnière a gâté de bien  belle manière chaque membre de la famille, en respectant à la lettre les désideratas de mes enfants !!

Il y eu beaucoup de Ah !!et de Oh !!! à l'ouverture des paquets qui nous attendaient sagement chez le papy des Bobinettes.

Il y eut des sourires , de la joie, du bonheur à découvrir ces doudous si beaux.

Alors je vous les présente en commencant par une photo de groupe, hihihi

Aout 2014 044

 Ceux des 4 Bobinettes ...

Aout 2014 042

Plus en détail :

-pour mademoiselle J, un renard  ( modèle d'Agathe rose) tout mignon qu'elle a prénommé Artémis.

Aout 2014 030

-pour mademoiselle C, un ours (modèle lalilala). Et bien évidement,  il s'appelle Ernest.

Aout 2014 040

- pour monsieur E, un champignon ( modèle lalilala).

Aout 2014 025

Personnellement je le trouve vraiment chou avec son chapeau amovible.

Aout 2014 024

Mr E l'appelle Mulch Diggums ( personnage du livre Artemis Fowl)

Aout 2014 023

- pour ma petite demoiselle J, une souris  baptisée immédiatement avec le  doux nom de Rose .

Aout 2014 035

Miss J l'adore,

Aout 2014 074

ne la quitte plus même pour dormir et la caline  comme une petite maman!

Aout 2014 073

- pour mon tendre , un splendide dragon cracheur de feu .

Un animal qui lui correspond bien dans les tons gris comme les pierres  de granit sculptés par mon beau-père.

Aout 2014 017

- pour moi, mon animal préféré lorsque j'étais enfant : une belle girafe .

Aout 2014 015

Bon je suis d'accord, une girafe violette et mauve, ce n'est pas très réaliste !

Mais ces teintes sont les miennes .

Dirk le dragon et Sophie la girafe s'entendent parfaitement bien  et ont pris place dans notre suite parentale  après leur séjour dans la campagne verdoyante.

Aout 2014 020

L'étoile buissonnière a également rajouté de délicates attentions pour tous.

J'ai été extrêmement touchée par tant de gentillesse.

Merci, merci Chris !!!

 Et pour finir cette première partie, un petit clin d'oeil de mes Bobinettes et de leurs doudous.

Aout 2014 045

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 De son coté, L'étoile Buissonnière rêvait de belles robes Eternelles pour ces deux demoiselles.

J'ai donc exaucé son voeu en acceptant de les lui coudre.

Elle m'a donc envoyé toutes les fournitures nécessaires à la réalisation de ces deux robes, en taille 10 ans et 6 ans.

P7224023 (600x800)

Lin blanc , tulle, biais argenté, passe-poil argenté de chez France Duval Stalla.

P7224030 (600x800)

J'ai rajouté quelques fournitures nécessaires pour rendre les deux robes similaires mais non identiques.

P7224031 (800x600)

J'ai cousu les accessoires afin que mademoiselle L

P7224029 (800x600)

et mademoiselle Z puissent se sentir des petites fées.

P7224034 (800x600)

Ma petite demoiselle J ayant les mêmes mesures  que mademoiselle L , la première Eternelle fût facile à ajuster.

P7224036 (600x800)

Ma fille a bien voulu se prêter au jeu des photos même si la robe n'était pas pour elle

P7224041 (600x800)

Robe Eternelle, en taille 10 ans.

P7224050 (800x600)

Ailes de papillon et baguettes de fée pour lancer des sorts.

P7224054 (800x600)

Jolis serre-têtes ...

P7224056 (800x600)

Le second est un peu différent afin que les demoiselles de L'étoile buissonière ne les confondent pas!

P7224048 (800x600)

Cette partie de l'échange étant cousue, je me suis attaquée à la suite ...

L'étoile buissonnière avait demandé à ses enfants ce qu'ils souhaitaient recevoir de ma part .

Trois  noms de modèles sont sortis mais j'ai eu carte blanche en ce qui concerne le choix des tissus.

Pour Miss L, une robe Radieuse de Her Little World ( mon modèle préféré, hihihi)

Juillet 2014 075 (600x800)

J'ai choisi de prendre la même cotonnade blanche à grandes roses (ODD) utilisée pour la Radieuse de ma demoiselle.

Juillet 2014 064 (600x800)

Je me doutais bien que miss L avait sensiblement les mêmes goûts que ma demoiselle.

Juillet 2014 061 (600x800)

Une robe plus douce  que celle de ma fille grâce à la cotonnade rose pale ( MT) .

Juillet 2014 072 (600x800)

Une robe légère et virevoltante.

Juillet 2014 070 (600x800)

 Miss Z avait choisi le modèle Céleste ( Her little World).

Malheureusement je ne possède que la version Teen.

J'ai donc choisi un autre modèle espérant ne pas tomber à coté...

Robe Tiarelle de Lou and Me, taille 6 ans.

Juillet 2014 160 (600x800)

Un modèle nouveau que je n'avais jamais cousu : une belle découverte.

Voile de coton bleu avec de beaux papillons  : marché St-Michel

Juillet 2014 162 (800x600)

Cotonnade fushia à pois blanc : PPMC et bouton assorti

Juillet 2014 163 (600x800)

Pour son damoiseau, un polo Twickenham de C'est Dimanche.

P7224060 (600x800)

Taille 8 ans.

Une très belle cotonnade douce et rayé bleu et blanche de chez L'ouvrage des Dames.

P7224061 (800x600)

Ce que j'aime dans ce modèle , c'est son coté petit marin chic grâce au jeu des rubans en sergé.

P7224062 (800x600)

Un zeste de liberty Adeladja  pour de belles finitions .

P7224068 (800x600)

J'ai rajouté au colis , quelques babioles que je n'ai pas photographié. 

 Un bel échange qui a rempli de joie des Bobinettes et des petites étoiles !

Vous pouvez aller voir les tenues portées par ses étoiles , içi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me souviens de cet échange. on reconnait bien la touche perso de filante !!!
Répondre
J
c'est un bel echange, les robes sont toujours aussi magnifiques et les petits personnages au crochet sont tout mignons , désolée pour le retard de mes messages mais je viens de rentrer des etats unis et je n'avais pas toujours internet sur place .
Répondre
B
Oh ! Là, là ! Comme je suis jalouse devant tant de merveilles ! Comme vous avez eu raison toutes les deux d'échanger vos savoir faire, c'est ce qui est beau sur la blogo ! Quand tu veux pour un échange ! J'ADORE ! Bravo à toutes les deux !
Répondre
C
Quel magnifique échange<br /> <br /> vous êtes toutes les deux des magiciennes<br /> <br /> bravo
Répondre
V
quel merveilleux échange! bravo à vous deux!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité