Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
6 octobre 2014

Vestiaire d'été, bis

Cette suite de mon vestiaire n'est pas confectionnée par mes petites mains mais par les doigts agiles d'Armelle et ses Beaux Diables.

 Et oui , cet été, un nouvel échange entre nous a vu le jour !

Cette fois-çi, nous avons décidé de nous privilégier par rapport à nos chers enfants.

Il n'y a pas de mal à penser à soi de temps en temps.

Le challenge était de se coudre trois vêtements : 2 hauts et une robe.

Voici ce que j'ai reçu de la part d'Armelle.

Pour plus de détails, il suffit d'aller chez elle.

Une chemise fleurie , suffisamment ample pour ce sentir à l'aise, modèle République du Chiffon.

Aout 2014 030 (600x800)

Une très belle viscose de L'ouvrage des Dames  que je connais car j'en ai un coupon dans mon armoire ....

 

Une petite tunique bien plus cintrée dans le dos

P8275390 (600x800)

comme sur le devant ...

P8275399 (600x800)

dans un magnifique tissu gris ( L'ODD), modèle de chez Colette Patterns.

P8275392

Une robe estivale turquoise, modèle de chez Dear and Doe.

Juillet 2014 063 (600x800)

avec un joli col foulard turquoise.

Juillet 2014 066

Je la garde exclusivement pour les vacances au bord de l'eau.

Juillet 2014 071 (600x800)

Merci beaucoup Armelle pour ces 3 tenues ravissantes que j'ai porté tout l'été et que je porte encore grâce à cet automne tardif !

---------------------------------------------

De mon coté , je me suis également activée pour Armelle.

Avec pas mal d'hésitation quant aux choix des patrons.

 La robe Simplicity fleurie de mon billet précédent, fût le prototype de celle que je voulais coudre pour Armelle.

Comme nous avons des mensurations presque similaires, ce fût plus simple!

P6223267 (800x600)

Armelle étant plus grande que moi, j'ai juste choisi de faire la version plus longue.

Connaissant un peu ses goûts en matière d'étoffe, j'ai choisi une belle cotonnade marron à pois blanc de L'ouvrage des Dames.

P6223266 (800x600)

Un biais liberty de chez T&NFabrics pour les finitions.

Je suis assez contente de la pose de ma fermeture éclair sur le coté.

Ma robe légère n'en possède pas mais celle d'Armelle étant dans un tissu moins fluide, j'ai préféré la poser comme indiqué sur le patron.

P6223270 (800x600)

Le premier haut est un modèle Ottobre : Accordion

P6223271 (600x800)

C'est le tout premier modèle Ottobre que je couds  et ce ne sera pas le dernier !!

Étoffe légère et quadrillé de L'ouvrage des Dames.

P6223275 (800x600)

Biais liberty fleuri de T&NFabrics pour les ourlets.

Un joli jeu de pli sur le devant, que je  n'ai pas laissé libre à l'encolure, car je n'appréciais pas l'effet accordéon au niveau du cou.

P6223274 (800x600)

J'ai préféré les emprisonner dans le biais d'encolure.

P6223276 (800x600)

Pose d'une fermeture éclair dans le dos comme sur le modèle.

Au final , j'aurai pu m'en dispenser car cette tunique s'enfile tout simplement sans ouvrir la FE!

Le second haut est également une première pour moi .

P6223260 (800x600)

Modèle Janestone de la maison Victor.

P6223257 (800x600)

Jersey noir à petites feuilles de L'ouvrage des Dames .

Bord côte  blanc de chez Diffus laine à Gradignan.

P6223262 (800x600)

Vous pouvez voir mes cousettes portées par sa destinataire en allant voir Armelle et ses beaux Diables.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres bel échange ! les tenues faites par Armelle te vont à ravir, j'aime beaucoup la première tunique et ce que tu as réalisé pour elle est tout aussi magnifique
Répondre
C
La blouse Colette te va vraiment très bien
Répondre
L
Des ouvrages toujours aussi soignés.... Bravo !!
Répondre
C
Que c'est beau et quel bel échange<br /> <br /> bravo
Répondre
S
Que lis-je ? Ottobre ? Ça y est, tu t'es lancée !!!! C'est une excellente idée de prendre les plis dans le biais d'encolure, je n'aimais pas ce côté "pendouillant" sur le modèle, mais ainsi il me plait ! <br /> <br /> Vous avez fait un superbe échange
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité