Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 février 2015

Pour passer l'hiver au chaud

Pour passer l'hiver au chaud , je me suis cousue un manteau !!

PB126593 (600x800)

Cela faisait longtemps que j'y pensais mais je n'osais franchir le pas par peur de rater mon coup ...

PB126595 (800x600)

Plusieurs modèles me tentaient, mais j'ai finalement choisi le modèle Cocoon Shape d'Ottobre ( automne hiver 5/2014 ) pour sa sobriété et sa coupe assez courte.

PB126598 (600x800)

Un beau, doux et chaud lainage couleur safran de Ouvrage des Dames pour la partie extérieure ( merci Catherine pour ce cadeau magnifique).

PB126606 (800x600)

Un écossais dans des teintes similaires pour la doublure, trouvé chez Ouvrages des dames , il y a plusieurs années.

PC226811 (600x800)

Un peu de flanelle gris foncé pour les parementures.

J'ai rajouté un passe-poil jaune /orangé entre les parmentures et la doublure pour faire une jolie finition.

Un lien en ruban jaune s'est glissé entre les deux épaisseurs du manteau pour faire l'attache porte manteau.

Tu vois Capu que tes liens trouvent leur utilité !!

PB136626 (800x600)

Je n'ai pas vraiment suivi à la lettre les explications d'ottobre .

J'ai préféré faire l'ourlet à ma manière afin d'avoir la doublure plus courte que le manteau.

PB136625 (800x600)

Et me voilà partie sur les chemins bien emmitouflée!!

Décembre 2014 069

Decembre 2014 058

Je fais un peu concurrence au soleil et brille ...

PC226782 (600x800)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'avais pas vu ce joli manteau qui d'ailleurs te va très bien , cette couleur est très jolie, et tes finitions superbes. il est vrai que je suis très en retard sur les blogs et sur le mien aussi.
Répondre
M
tu égaies l'hiver ainsi !
Répondre
M
Fanny ton manteau est sublime, que j'aime les couleurs en hiver !<br /> <br /> Sa forme est sobre et avec les détails parfaitement réalisés à l'intérieur, mille bravos !
Répondre
P
j'adore la couleur, il est beau et il te va super bien
Répondre
L
Il est magnifique !!!! Et tes finitions, fabuleuses! Bravo
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité