Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 février 2015

Anniversaire + jeu = cadeaux à gogo

Comme chaque année, à la fin du mois de janvier ma plus jeune demoiselle souffle ses bougies.

Et comme chaque année, pour fêter cet évènement , je lui couds un déguisement.

Depuis l'ouverture du blog, il y a trois ans, vous avez pu découvrir pour ses 8 ans la robe couleur de lune et la robe de princesse bleuet.

Pour ses 9 ans,  ce fût une Éternelle papillonnante.

Cette année, elle a soufflé ses 10 bougies.

Et pour marquer cette grande étape, elle a reçu un bel ensemble comme déguisement .

P1317831 (800x600)

Insouciante de Her Litlle World en taille 10 ans.

P1147535 (600x800)

J'ai acheté le patron sur le stand du salon CSF en novembre et je savais qu'il me servirait pour ma demoiselle.

P1147554 (800x600)

La tunique est en broderie anglaise couleur crème ( Diffus-Laine)

P1147543 (800x600)

Une dentelle gris/vert s'incruste sur le haut de la tunique.

P1147544 (600x800)

Les manches se terminent avec un galon en dentelle noire,

P1147552 (800x600)

et de jolis liens avec des Pois Plumes qui se balancent à chaque mouvement.

P1317817 (800x600)

La jupe est un tourbillon de couleur grâce à cette cotonnade aux oiseaux d'Ouvrage des Dames.

P1317853

Ces oiseaux et ces fleurs si colorés m'ont séduit.

P1147538 (600x800)

J'ai de suite su que cette étoffe  serait parfaite pour cette jupe de Gitane.

P1317812 (800x600)

Un galon pompon vert pour rehausser la découpe du volant.

P1147539 (800x600)

La sous-jupe est en popeline banane, toujours de chez Ouvrage des Dames.

P1317849 (600x800)

Un grand bandeau à poser dans sa chevelure si lisse

P1317834 (600x800)

Et comme je voulais que cette tenue soit un bonheur pour ma demoiselle, j'ai commandé chez Les Pois Plumes , les petits bijoux ( car ce sont des bijoux de finesse) pour faire la parure complète d'une jolie Esméralda.

P1317835 (600x800)   P1317836 (600x800)

Une parure de tête à coudre sur le bandeau,

P1317860 (800x600)

mais également un sautoir Pois plume doré!

P1317820

Au bout de chaque ruban se balance un  mignon Pois plume nacré.

P1317857

Et voilà ma demoiselle en Gitane avec son petit panier sous le bras....

P1317845 (600x800)

Elle essaye de faire obéir Monsieur Chat qui n'écoute que lorsqu'il en a envie !

P1317827 (600x800)

Mademoiselle J a reçu aussi une belle poupée de chez Autour de Déa.

Une jolie brune aux yeux verts, étrange .... avec une robe Spontanée (HLW) en velours et liberty vert.

P2088111 (800x600)

Afin que cette jolie brune puisse dormir douillettement, je lui ai concocté une parure de lit.

Car voyez vous, il n'y a pas que miss J qui a été gâtée , ces derniers temps .

Mon tendre a réalisé mon voeu en m'offrant une brodeuse.

Et depuis, j'essaye de domestiquer cette nouvelle "dame".

Réaliser la parure de mademoiselle Lucie ( c'est ainsi que ma fille a prénommé sa poupée) m'a semblé être une bonne alternative pour débuter.

P2088107 (600x800)

Le lit en bois  a donc maintenant un matelas blanc brodé de feuilles dans différents teintes de bleu.

P2088110 (800x600)

Un petit oreiller orné de dentelle noire ( le reste de celle des manches de Insouciante)

P2088109 (600x800)

Une petite couverture en drap de laine bleu marine brodée avec un coeur de fleur.

P2088113 (800x600)

J'ai voulu mettre un petit logo à l'intérieur du coeur, mais je me suis trompée en tapant le texte.

P2088108 (800x600)

Il y a donc écrit Douve nuit au lieu de Douce nuit, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend!

Enfin le principal est que Lucie dorme bien au chaud et puis elle ne sait pas lire, hihihi

P2088112 (800x600)

Ma demoiselle a passé sa première décade avec joie et bonheur.

Elle a reçu  beaucoup de gentilles attentions, de lettres et de petits mots  qui lui ont fait énormément plaisir et m'ont beaucoup touché !

Alors pour vous remercier, et puisque mon anniblog est passé il y a peu également, j'ai décidé de vous offrir une surprise brodé avec ma nouvelle "dame".

Pour tenter d'être l'heureuse élue, il vous suffit de laisser un petit mot sous ce billet.

Ma demoiselle J, avec sa main innocente, tirera au sort la gagnante à la fin du mois .

BONNE CHANCE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme toi, comme toi... Tu n'entends pas la chanson ? Comme toi, j'ai cousu Insouciante pour ma presque 11 ans, comme toi, je l'ai trouvé sur le salon CSF/MCI en Novembre et Comme ta Belle Demoiselle , la mienne a été la Belle Esmeralda le temps d'une journée ! J'aime beaucoup ta version et la poupée Lucie a aussi eu beaucoup de chance de tomber dans une si bonne maison ! Bravo pour tout ce travail de minutie et de patience.
Répondre
J
désolée très en retard pour souhaiter un bon anniversaire à la belle gitane , attention à quasimodo !; la poupée et le petit lit sont adorables et elle va pouvoir te demander des vêtements pour sa poupée à moins qu'elle les fasse elle même
Répondre
T
Ta fille a de la chance de se voir offrir année après année d'aussi jolis déguisements. Tu penses même aux moindres détails! Tu dois bien t'amuser avec ta nouvelle machine, te voilà avec un nouveau terrain de jeu!
Répondre
M
comme elle a été bien gâtée (et toit aussi !!), j'aime particulière la blouse avec tout ses petits détails, c'est une merveille ! j'ai hâte de voir les belles broderies que tu vas nous faire à l'avenir...
Répondre
L
Joyeux anniversaire en retard à ta ravissante miss!<br /> <br /> Et ce déguisement est superbe avec tous ses accessoires!<br /> <br /> Quand à la poupée et tous ses jolis accessoires, que c'est beau aussi!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité