Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
9 avril 2015

Premier pas ...

Premier pas avec ma nouvelle amie , la brodeuse !!

Depuis quelques mois , je l'apprivoise et commence à savoir la manipuler sans trop d'appréhension.

Grâce à cette nouvelle machine , j'ai pu réaliser des petits cadeaux que je vous présente ...

Pour une petite demoiselle aux cheveux longs , un petit range- barrettes.

P3028347 (600x800)

Je me suis largement inspiré de celui  admiré chez  Lo'elem

Motif de broderie noeud : De mes 10 doigts

P3028348 (800x600)

Tissu liberty (reste de la Gourmande de miss C) ,

cotonnade à feuille blanc cassé de ma boite à chute également.

P3028352 (800x600)

J'ai fabriqué quelques barrettes avec des boutons recouverts de liberty.

--------------------------------------------

Ensuite j'ai voulu tester une matière plus compliquée à broder : l'éponge.

Quelques cadeaux de naissance en retard, cela tombait à point.

Pour la petite fille de la marraine de mon damoiseau, une grande sortie de bain couleur framboise.

P3088365 (800x600)

motif de broderie : couronne de comte De mes 10 doigts

et écriture grâce au logiciel de ma brodeuse...

P3088370 (800x600)

Biais étoilé : La droguerie à Bordeaux.

Cette cape de bain servira longtemps car elle est immense.

P3088367 (600x800)

Pour le petit Pois plume de Géraldine qui avait bien gâté ma petite demoiselle lors de son anniversaire, une seconde cape de bain.

P3088371 (800x600)

Tissu éponge jaune safran. et biais liberty Adeladja de chez T&NFabrics

P3088373 (800x600)

Motif : étoile en appliqué  et étoile filante en appliqué trouvées sur le blog de la Cocotte à carreaux.

P3088375 (600x800)

Prénom brodé

-------------------------------------------------------------

Lors de mon anniblog, 4 gagnantes ont été tirées au sort.

Deux ont déjà reçu leur paquet , les deux autres attendent encore,  mais cela ne devrait plus tarder...

Voici pour les deux premières chanceuse.

Madame "Les filles du mercredi" a reçu de ma part, un sac à tricot accompagné de petits pochons pour ses filles.

P3188613

Les différents motifs du sac à tricot viennent du blog La cocotte à carreaux.

P3188604

Pour le sac , j'ai utilisé du tissu japonais à patchwork , une cotonnade pour la doublure et du liberty pour la partie haute du sac.

P3188607

Pour les pochons à chouchous et barrettes, les motifs sont De mes 10 doigts.

P3188603

Ce qui est bien avec la brodeuse , c'est que l'on peut utiliser toutes les chutes !

Il me reste plein de petits coupons du temps où je faisais beaucoup de patchwork .

J'ai enfin trouvé comment les utiliser!

 Pour Steph du blog Comme une petite Libellule, j'ai confectionné un sac à tricot.

P3198619 (600x800)

Il est plus haut et plus rigide que le premier car je n'ai pas utilisé le même type de molleton .

P3198616 (800x600)

Broderie  libellule, ciseaux, bobine et pelote trouvé sur le blog de la Cocotte à carreaux.

P3198617 (600x800)

Tissu japonais , cotonnade parme, biais liberty et ruban en organza

P3198615 (600x800)

Un petit pochon à bazar avec une série d'étoile (  la cocotte à carreaux) est venu se rajouter.

Cotonnade vichy parme et batik rose fushia

P3198623 (600x800)

J'ai également glissé dans mes paquets quelques petites babioles pour coudre.

Je crois que mes deux premières gagnantes furent enchantées d découvrir leurs cadeaux.

Il me reste encore  madame Thécitron et madame Les petites Sapes à gâter!

Merci de votre patience....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel beau travail. Je ne maîtrise pas aussi bien la mienne.
Répondre
P
vous vous êtes bien trouvé toutes lkes deux
Répondre
M
C'est génial toutes ces broderies!
Répondre
F
Une corde de plus à ton arc!
Répondre
L
bravo! je trouve la broderie étoilé du petit sac à bazar très joli.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité