Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
29 avril 2015

Faire le tour du monde

Voyager hors de France est un des doux rêves de ma grande.

Pour le moment , elle a eu la chance d'aller en Allemagne et en Italie ...

Mais avec une mère extrêmement sédentaire , faire le tour du monde n'est pas vraiment au programme.

Alors pour la faire patienter, car je me doute qu'un jour elle sera une globe trotteuse, je lui ai confectionné un sac pour son ordinateur.

Depuis Noël, date à laquelle l'ordi portable est apparu dans sa vie de lycéenne, elle me réclamait un joli écrin pour cet outil presque indispensable.

Un sac original qui change de la traditionnelle housse noire.

P4058879 (800x600)

Un sac mappemonde ....

Le modèle vient du livre Touches de Liberty de Delphine Pélérito chez Créapassions collection à vos fils.

P4058884 (600x800)

J'en profite pour vous montrer une des dernières sculptures de mon beau-père .

Vous pouvez découvrir son univers minéral par ici

Tissu mappemonde et sanglerie de chez Diffus Laine à Gradignan,

cotonnade bleu céladon à pois blanc de Ouvrages des Dames.

P4058880 (800x600)

Il est nécessaire de poser une grande fermeture éclair...

P4058885 (800x600)

Doublure en popeline bleu céladon de ODD

P4058881 (800x600)

Fond de sac en lin enduit couleur ardoise trouvé sur le marché d'Ars en Ré.

P4058887 (800x600)

Le sac est molletonné entre les deux couches de tissus avec du molleton épais.

Un passepoil jaune  en coton pour bien délimiter les poches extérieures.

P4058886 (800x600)

J'avoue ne pas avoir compris la pose de la doublure .

Je me suis débrouillée pour un résultat plutôt réussi avec des raccords de passepoil  au poil !

P4058888 (800x600)

Ma demoiselle J est ravie de ce nouveau sac.

Elle trimballe partout son ordi bien protégée...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'avais pas vu ce joli sac de globe trotteuse, il est vrai qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur les blogs . il est superbe et ta fille doit bien l'apprecier et doit faire des envieuses
Répondre
E
J'adore! Quelle merveille de sac! Les tissus sont sublimes. (Dis-donc, il a du talent ton beau-père, j'aime beaucoup)
Répondre
G
Très réussi ce sac ! De quoi faire encore plus rêver ta grande !
Répondre
T
C'est un superbe écrin et le tissu magnifique !
Répondre
K
Il est très sympa ce sac ! Ah, les voyages.... J'ai pensé à toi, je rentre de quelques jours de vacances à l'île de Ré.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité