Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 mai 2015

Polo d'équit : premier essai

Pour ma fan d'équitation , je me suis lancée dans la confection d'un polo.

Bon, il est vrai que j'en ai quelques uns déjà à mon actif, mais toujours en version masculine.

Cette fois-ci, c'est pour mademoiselle C

donc un polo  très féminin !

P4088923 (600x800) (2)

Et en plus elle désirait un écusson afin de parfaire le style équitation à fond...

Avec ma nouvelle amie la MAB, je me suis donc lancée à l'assaut de mon premier appliqué personnalisé.

Motif : De mes 10 doigts

P4088932 (800x600) (2)

Bon j'avoue ne pas avoir saisi la première partie appliquée, il manque donc le morceau de tissu dans l'écusson. Et puis j'ai eu quelques difficultés avec la tension du fil mais grâce aux conseils avisés de Lo et d'Armelle, maintenant je sais faire bien mieux. Merci mesdames !!

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, non ???

P4088927 (600x800) (2)

Modèle Jacotte de Citronille , taille 12 ans légèrement allongé pour cette demoiselle de 14 ans qui m'a rattrapé!

La patte polo m'a posé quelques soucis, j'aurai du faire comme j'ai l'habitude plutôt que de suivre les explication très succinctes du patron

P4088940 (600x800) (2)

Abracacraft

Maille polo rose poudrée , superbe, de Ouvrage des Dames

P4088924 (600x800) (2)

Liberty tauria rose de T&NFabrics.

P4088946 (800x600) (2)

Ce modèle possède un joli pli dans le dos qui donne une touche de féminité.

P4088944 (800x600) (2)

J'ai également utilisé pour la première fois mon aiguille double pour les ourlets du polo .

P4088952 (600x800) (2)

Et je suis conquise.

P4088938 (600x800) (2)

Mademoiselle C finalement préfère le garder comme polo classique plutôt que de le porter à cheval où  quelques poils  viendraient s'y poser !!

Et j'avoue que j'en suis bien aise...

P4088956 (600x800)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahh ce petit col qui cache un joli coupon de liberty est ravissant....tout comme ta fille si gracieuse !
Répondre
E
Tu n'as peur de rien! La petite touche de liberty sous le col, c'est féminin à souhait.
Répondre
M
Que j'aime la couleur de ce tissu !<br /> <br /> Ce polo féminin est magnifique, super chouette !
Répondre
C
Ouahouh! Un vrai polo, il est parfait, je suis bluffée!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
F
Très réussi et je suis fan du col en liberty!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité