Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
20 mai 2015

Premier sac à main

Mes bobinettes grandissent.

Fini le temps de l'enfance,   bonjour le temps de l'adolescence.

Pour son entrée au lycée (et oui déjà), mademoiselle J souhaitait un sac.

Pas un sac cabas pour y mettre ses cours, pas un sac de plage, pas un sac de sport mais un sac à main !!

  Un autre passage vers le monde adulte , n'est ce pas !!!  

  Je me souviens encore de mon premier sac à main , comme de mon premier portefeuille.

Bref laissons de coté ma nostalgie et revenons à mes moutons , à savoir coudre un sac à main pour ma demoiselle.

C'est elle qui a "surfé" sur la blogosphère à la recherche du modèle idéal.

Son choix s' est fixé sur la besace Made in China,  

  des chiffonneries du chat qui a concocté un tuto bien pratique pour réaliser le voeu de ma miss. 

Voici donc la Besace de mademoiselle J

P4249165 (800x600)

Pour la réaliser , elle  a même pris le temps de préparer les différentes pièces avec moi .

Elle a puisé dans mes trésors :

- du simili cuir beige  clair pour l'extérieur

P4249141 (600x800)

-du simili cuir plus foncé pour le fond du sac et la poche extérieure

P4249143 (800x600)

- du passepoil et biais  lecien

P4249148 (800x600)

- de la cotonnade  à pois et rose de chez PPMC pour la doublure.

P4249147 (600x800)

J'ai rajouté un bouton pression et des  anneaux pour sangle.

J'avoue que cette besace  a quelques imperfections , notamment le bouton pression que j'ai posé après avoir monté le sac avec sa doublure.

De ce fait les pattes qui accrochent le bouton pression se voyaient sur l'extérieur du sac  d'où l'appliqué coeur pour les cacher!

P4249142 (800x600)

Je n'ai pas non plus bien compris le montage de la poche intérieure, j'ai donc fait à ma sauce.

La poche est donc plaquée sur la doublure et  non  entre l'extérieur et l'intérieur du sac.

Mais au final, il n'est pas si mal pour un premier !!

P4249151 (800x600)

J'espère que lorsque ma demoiselle aura mon âge, elle se souviendra encore de son premier sac à main.

P4249152 (600x800)

Pour l'instant , elle le trimballe partout . C'est bon signe !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très sympa ce sac j'aime beaucoup joli travail
Répondre
J
très joli sac , bravo! il est réussi , ta fille prend la relève , ta machine ne va plus t'appartenir
Répondre
T
Je dois le faire depuis 2 ans, je ne prends jamais le temps. Dors tu la nuit ?<br /> <br /> Une bien belle réalisation. Bravo !
Répondre
E
Magnifique version!!! J'adore, tu me donnes envie de tenter ce modèle en simili!
Répondre
S
aaah, le premier sac à main !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité