Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
19 juin 2015

En route avec Jaipur

Un nouveau patron sort chez Gasparine, un modèle au  nom exotique de Miss Jaipur.

La joie d'être choisie pour  être testeuse ...

Ce nouveau modèle est déclinable à l'infini tellement il a de possibilités.

C'est au départ une tunique avec le bas en forme de liquette ,

mais il vous suffit d'aller faire un tour sur le blog de Gasparine pour y découvrir toute  sa modularité !

Chez les Bobinettes, vous ne verrez que la version tunique à manches 3/4 .

Mais avec quand même quelques variantes.

Pour mademoiselle J , en taille 36 ,

 

P5159495 (600x800)

 

une Jaipur sans col avec parmenture en pointe sur le devant et faisant le tour de l'encolure.

auquel j'ai rajouté un passepoil mauve souple de chez T&NFabrics

 

P5159490 (800x600) 

 

Manche 3/4 avec revers contrastant

 

P5159503 (800x600)

 

 

Bachette de coton blanche ( type vareuse) : ODD

 

P5159491 (449x800)

 

Liberty trouvé au CSF chez Tissu anglais ( encore un dont je ne connais pas le nom).

 

P5159497 (600x800)

Un modèle qui va bien à la longue silhouette de cette demoiselle.

P5159496 (480x640)

 

Pour moi, une Jaipur, taille 46

 

P5209592 (640x480)

 

toujours manches 3/4

mais avec petit col Mao et parmenture droite.

 

P5209616 (480x640)

 

Bachette de coton blanche : ODD

Liberty Wiltshire : La droguerie à Bordeaux

P5209631 (640x480)

J'ai rajouté une petite difficulté en insérant un passepoil noir

entre les revers de la liquette , ceux de la manche

mais également autour du col et de sa parmenture.

P5209594 (640x480)

 

C'est un peu minutieux mais si joli !

Merci encore une fois Amélie pour ta confiance renouvelée.

De mon coté , je m'amuse bien même si pour une fois , il a fallu me triturer un peu les méninges à cause de cette satanée manche ( allez voir sur le blog de Gasparine et vous saurez tout ) et apprendre un peu le patronage en suivant les conseils d'Amélie ( pas sure que je sois une bonne élève)

 En plus ma mobilité était une peu amoindrie, mais je vous rassure de suite , j'ai retrouvé depuis toute mon agilité !

Et demain , toujours sur le blog de gasparine, vous pourrez découvrir un autre modèle estival que je vais m'empresser de coudre pour mes grandes demoiselles ( depuis qu'elles l'attendent celui là !!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elles sont toutes les deux superbes ,et vous vont très bien, que t'es t'il arrivé à ton poignet ? tendinite?
Répondre
E
Très sympa. Tu me fais découvrir ce modèle, et moi je lui trouve un petit air "seventies". J'adore ce raffinement et cette simplicité.
Répondre
M
les 2 sont magnifiques !!!
Répondre
2
Et bien voilà, à voir de si jolies (et inspirées) réalisations, j'ai acheté le patron (et aussi miss ronsard et Colette ). Miss Jaipur, je vais tenter la version robe (quand j'aurai retrouvé une ligne plus "normale" ...)
Répondre
T
Quel joli modèle qui va bien à vous 2. Je trouve qu'elle est ravissante sur toi, j'adore, elle te va merveilleusement bien.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité