Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
15 juillet 2015

Liberty addict ou le défi des Libertynes

Sur un coup de tête,

en lisant le billet de Chut Charlotte,

je me suis positionnée pour participer à son délicieux défi :

Je suis  une Libertyne !!

 J'aime un peu, beaucoup , passionnément , à la folie le liberty

Je n'ai plus  13 ans effectivement mais j'aime toujours en porter et le voir porter par mes  4 Bobinettes.

 Je couds du liberty de manière raisonnée ou pas

suivant l'inspirataion du moment...

Au départ, j'avais imaginé pour ce défi, mettre en avant la robe Limpide de Miss J

P6200368 (600x800)

avec ce magnifique liberty Hannah's Poppy vert pomme.

Mais comme j'ai été impatiente vous l'avez déjà vu dans le précédent billet.

Alors je vais vous parler d'une chemise que j'ai confectionnée lors d'un échange.

Échange que je dévoilerai certainement à la rentrée...

La demoiselle âgée de 17 ans rêvait depuis longtemps d'une chemise de type masculin en liberty Wiltshire.

  Sa maman Nath du Bric à Brac de Nath  m'a chargé de cette délicate mission,

 Le fameux liberty est arrivé comme un fleur dans ma BAL et s'est donc métamorphosé !!

P5179513 (800x600)

Je suis partie du modèle 5, en taille L,

P5179509 (600x800)

 tiré du livre Les Chemises de Ryuitchiro Shimasaki aux éditions de Saxe.

Liberty Wiltshire associé à une cotonnade bleu marine à petites croix blanches de chez Ouvrage des Dames.

P5179510 (800x600)

D'ailleurs vous avez déjà vu  cette jolie cotonnade pour la Miss  Ronsard de mademoiselle J( modèle Gasparine).

P5179512 (800x600)

Pas de photo porté à vous montrer mais je sais que la grande demoiselle de Nath a adopté sa chemise avec grand plaisir!

Et vous pouvez aller retrouver les Libertynes et leurs défis ici

Je peux vous dire que nous sommes assez nombreuses .... à être des "toquer" du liberty !

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et votre fidélité au blog car avec le temps des vacances, il ne m'est pas si simple de vous répondre personnellement comme j'en ai l'habitude et je m'en excuse.

"Lire vos petits mots" non seulement me touche mais également me motive pour continuer l'aventure avec vous, alors n'hésitez pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, je confirme, elle est magnifique cette chemise et elle l'adore !<br /> <br /> Depuis, j'ai reçu en kdo d'anniversaire le cintre en provenance directe de Londres, dans le même Liberty. Elle adore et me l'a déjà chipé pour y déposer sa merveilleuse chemise !<br /> <br /> Encore un grand merci Fanny pour toutes tes belles cousettes; mon colis arrive; promis.
Répondre
M
J'adore cette déferlante de liberty ! Très frais...
Répondre
M
Superbe travail Fanny, je garde ce projet pour l'automne.<br /> <br /> Une chemise en Lib ? Je serai encore une libertyne...
Répondre
M
je craque totalement sur la chemise ;-)!
Répondre
E
Ces finitions parfaites me font rêver... une magnifique chemise pour aborder la rentrée!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité