Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
14 septembre 2015

Dentelle et lingerie

Si on m'avait dit qu'un jour,

je m'attaquerai à la couture de petits dessous, je ne l'aurai jamais cru.

D'abord, cela ne me serait jamais venu à l'esprit, ensuite j'imaginais cela fort compliqué.

 En rejoignant l'équipe de testeuse d'Etoffe Malicieuse, Viviane m'avait parlé de tester un modèle de lingerie.

Je m'étais imaginée coudre une nuisette ou des caracos en satin de soie .

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir Ma petite Lingerie .

Car il s'agit de petites culottes déclinées en nombreuses versions ( culotte de base, variante 1 et 2, shorty et boxer)

Avec beaucoup d'appréhension, je me suis lancée dans la réalisation de mes premières culottes.

P8221529 (800x600)

Le patron étant très bien expliqué,

il démystifie ( en tout cas pour moi, simple néophyte) la couture de ce type de tenue.

Après quelques tâtonnements quant aux réglages du point zigzag de ma machine pour coudre les élastiques, j'ai commencé par coudre le modèle de base.

P9101537 (800x600)

Mes filles se retrouvent donc chacune avec une petite culotte type petit B .

Une culotte confortable avec une taille bien ajustée.

Pour réaliser ce panel de petite lingerie, j'ai utilisé les chutes de jerseys .

P8221530 (800x600)

 Jersey PB , Tissu de Renard

Jersey Blanc à petits ours , Ouvrage des Dames.

P8221528 (800x600)

Vous devrez me croire sur parole, car il est hors de question de vous montrer mes demoiselles en culottes!!

P9101542 (800x600)

Même si elles sont émerveillées par le fait que j'arrive à coudre leurs dessous,

de là à se laisser photographier...

mais  je suis sure que vous comprendrez  !

P9101540 (800x600)

Après mes demoiselles, j'ai pensé un peu  à moi

J'ai donc choisi de coudre le shorty en jersey lycra couleur chair (Tissu du renard à Niort).

P9101538 (800x600)

Il est tout simple , épuré et confortable.

Bien évidemment , on peut le décliner et l'embellir comme on le veut.

P9101539 (800x600)

Lors d'une virée chez Diffus Laine à Bordeaux,

je me suis fait un joli stock d'élastiques pour culottes, car je suis loin d'avoir réalisé toutes les versions et d'avoir épuiser mes chutes de jersey.

P9101536 (800x600)

Merci Viviane, de m'avoir fait découvrir un nouveau type de couture avec ce fort sympathique patron

Ma petite lingerie.

Vous pouvez le trouver et le commander ici

et voir d' autres versions chez les testeuses en suivant ce lien.

Quant à moi, il ne me reste plus qu'à expérimenter le patron " Mes petites chausettes" d'Etoffe malicieuse pour que la garde-robe des Bobinettes soit complètement faite maison.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'admire, j'admire, j'admire.! <3 Faudra que je me lance un jour! ;-)
Répondre
B
Alors là ! Chapeau bas...<br /> <br /> C'est très réussi, bravo.
Répondre
L
ça c'est vraiment la classe! je suis aussi les aventures des filles qui se font des soutien gorges, des maillots de pros, je pense que c'est un excellent entraînement pour progresser en couture! Je m'en vais de ce pas voir le lien vers les patrons.<br /> <br /> Bon mercredi!
Répondre
U
Canon !<br /> <br /> Il y a longtemps que j'ai envie de m'y mettre car ici il n'est pas facile de trouver des dessous simples en coton. Merci de nous partager ton expérience !
Répondre
K
Et bien je n'en suis pas encore à coudre les dessous de mes miss, mais là tu m'impressionnes ! Hâte de voir ce que peuvent donner des chaussettes cousues maison !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité