Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 octobre 2015

Se prendre au jeu ...

Véro du blog Thé citron m'a fait une proposition que je ne pouvais refuser .

 J'avais "sous-entendu" lors du billet sur les Châtaignes  de ma grande demoiselle ( short de chez Deer and Doe) que j'aimerai bien le réaliser pour moi.

Véro a sauté sur l'occasion pour se lancer et me mettre le pied à l'étrier en me proposant de coudre un Châtaigne pour cet hiver, en duo.

Vous devinez que j'ai dit oui, évidemment ! Il n'y a pas besoin de beaucoup me pousser pour que j'accepte de coudre, hihihi. 

Par contre le timing fût rapide car Véro voulait participer au défi du mois  de L'étoile Buissonnière avec un rendu des copies pour aujourd'hui.

Véro colle parfaitement au défi avec son liberty Fitzgerald

et son short Châtaigne que vous pouvez voir plus en détail chez elle.

short-chataigne-lainage-liberty

 

De mon coté, je ne suis pas du  tout dans l'air du thème du défi :  réviser l'alphabet avec D , E ou F.

Le patron commence par C comme Châtaigne,

Deer and Doe

P9271902 (800x600)

la couleur par B comme Bleu canard

P9271910 (800x600)

et le liberty , et bien comme d'hab je ne connais pas son nom...

P9271911 (600x800)

Donc j'ai tout faux , mis à part le D comme Deer and Doe.

Donc je ne valide pas ce défi , peut être le mois prochain , qui sait...

P9271906 (800x600)

J'avoue que j'avais un peu peur de ne pas rentrer dans la taille 46 .

P9271875 (600x800)

Petite balade dans les bois , ce WK, pour immortaliser Maman Bobinette en short....

Grande partie de rire avec ma grande demoiselle J, car elle sait au combien je déteste être prise en photo!

P9271876 (600x800)

Pour en revenir à Châtaigne, finalement  je peux me glisser dedans sans défaire la FE invisible...

Edit : je l'ai également rallongé de 11 cm afin qu'il soit juste au dessus de mon genou.

P9271904 (800x600)

Lainage bleu canard : mon stock personnel

Liberty : Ouvrage des Dames

Si je  retente Châtaigne pour l'été, je ne ferai pas non plus les petits plis sur le devant afin d'éviter le visuel gonflant sur cette partie de mon anatomie qui n'en a pas besoin !

P9271882 (600x800)

Par contre , il est vraiment parfait pour le dos.

P9271887

Ce petit duo fût bien stimulant et tellement amusant que j'ai aussi voulu coudre un petit haut pour aller avec le short.

Le joli Gus ( Papillon et Mandarine)  qui accompagne mon short sur les photos précédentes fait partie d'un échange avec Armelle , Les Beaux Diables, que je vous dévoilerai bientôt. Il m'a suivi tout l'été et s'harmonise aussi très bien avec mon short.

Comme il me restait un morceau de ce  liberty et qu'il n'était pas suffisamment grand pour faire une blouse entière, j'ai rusé...

P9291966 (800x600)

Je suis restée dans la même marque avec le joli patron Airelle ( déjà réalisé 2 fois)

Deer and Doe

P9291965 (800x600)

Même avec cette jolie blouse , je n'arrive pas à coller avec D, E ou F...

si ce n'est pour la profondeur du bonnet d'où mon bidouillage personnel sur les devants de la blouse où je rajoute simplement 1 cm sur les cotés pour  y loger ma poitrine !

P9291964 (600x800)

Je vous la montre en détail tellement la popeline est somptueuse avec son joli motif floral discret.

Mon damoiseau pense qu'il s'agit de feuilles de bambous.

P9291969 (800x600)

Popeline bleu glacé aux motifs délicats bleu vert: Ouvrage des dames

P9291961 (600x800)

Passepoil  souple gris bleu posé autour du col ainsi que sur les empiècements .

P9291962 (800x600)

J'ai cousu cette Airelle  toute en couture anglaise.

  Cela ne m'a pas empêché de la passepoiler.

P9291967 (800x600)

Si cela vous intéresse , je vous explique comment je m'y prends avec un petit TUTO.

Enfin , je vous montre à quoi je passe mes journées depuis quelques temps.

Non , non je ne joue pas au caméléon !!

J'inspecte si mes couches de peintures sont bien sèches car je profite de cet été indien pour redonner un coup de jeune à notre chalet en bois.

P9291947 (600x800)

Vous ne le verrez plus en bleu vif électrique .

Il fait peau neuve et s'adoucit !

Petit message perso à Véro : si tu veux refaire un duo , ce sera avec joie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La tenue te va très bien. Je suis d'accord avec toi pour les plis du short et bonne idée de le rallonger. Bref, bravo encore une fois.<br /> <br /> Merci pour le tuto. :-)
Répondre
P
Mais oui ça te va bien le short et cette airelle est très jolie
Répondre
T
J'aime, j'aime, j'aime ! Autant le short que la merveilleuse blouse Airelle !!
Répondre
S
Très joli ensemble ! Et moi je dis que D comme Deer&Doe ça rentre dans le défi ;)
Répondre
M
Superbe duo, tu es ravissante
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité