Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 octobre 2015

Tuto : passepoil sur couture anglaise

 Je suis tellement heureuse d'avoir compris comment poser un passepoil avec des coutures anglaises, que je vous fais partager ma découverte.

A force de bidouiller et de tourner autour, j'ai enfin compris..

En fait, c'est fort simple , cela ne demande qu'un peu de patience et de minutie.

Et comme vous vous en doutez , ces deux mots me conviennent bien !

Comme je ne suis pas une grande habituée des Tutos, soyez indulgentes.

J'ai pris comme exemple la pose du passepoil sur l'empiècement devant de ma blouse Airelle  ( Deer and Doe) que vous avez vu précédemment

P9291966 (800x600)

------------------------------------------------------------------------------------

Et c'est parti pour les explications....

 1) Épingler  env contre env les deux pièces à assembler,

ici le devant de la blouse avec l'empiècement haut.

P9271914 (800x600)

puis les piquer ,

cela forme la première partie de la couture anglaise.

P9271915 (600x800)

 2 ) Positionner le passepoil sur la marge de couture obtenue.

Ici c'est un passepoil souple gris pâle

P9271916 (600x800)

Épingler le passepoil sur la marge de couture .

Le passepoil doit dissimuler entièrement la marge de couture.

Le devant de la blouse ( tissu bleu pâle), le passepoil et la marge de couture sont épinglés ensemble.

P9271917 (600x800)

3) Piquer votre passepoil

je possède un pied spécial passe-poil, si vous n'en avez pas , il faut utiliser le pied pour FE

P9271919 (800x600)

 4 ) Une fois cette piqûre effectuée, repliez la partie fleurie sur le passepoil.

Sur la photo vous voyez l'envers du liberty, l'endroit se trouve donc contre le passepoil.

Un petit coup de fer à repasser est à privilégier

P9271920 (600x800)

 4) Piquez exactement sur votre première ligne de couture , le long du passepoil

P9271922 (600x800)

5) Retournez et admirez votre travail !

P9271924 (600x800)

Encore un petit coup de fer à repasser

et une surpiqûre à 2 mm du passepoil pour un résultat propre et net

P9271926 (600x800)

Sur l'envers , vous voyez votre couture anglaise,

ainsi que la ligne de piqûre du passepoil et  celle de la surpiqûre

P9271913 (800x600)

Sur l'endroit c'est propre et net.

P9291967 (800x600)

Voilà , j'espère que ces explications pourront vous être utiles.

Si vous avez des questions, ou que vous ne comprenez pas mon charabia , n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette! Quelle marge de tissus faut-il prévoir pour ce passepoil?
Répondre
F
Merçi pour tuto,j avou que je n ai bien compris comment faire
Répondre
A
Merci. Quelles sont tes valeurs de couture pour tout ça ? Merci !
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce tuto ! Je vais me lancer de ce pas !
Répondre
A
C est super joli et les explications sont très claires. Merci !<br /> <br /> Aurely
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité