Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
26 octobre 2015

Balade irlandaise et autres mailles

 Il y a un an, je commençais un nouvel ouvrage en laine pour mon damoiseau.

Je profitais du trajet en TGV qui m'emmenait vers le salon CSF 2014 pour monter mes mailles et débuter une veste irlandaise gris chiné.

PA222167 (600x800)

Ma concentration n'étant pas au top tellement j'étais  excitée à l'idée de découvrir les merveilles de ce salon

et de faire visiter Paris à mes deux grandes demoiselles, que comme Pénélope,

j'ai dû tricoté et détricoté, encore et encore ....

Le placement des mailles pour les différentes torsades fût compliqué malgré mes petits anneaux marqueurs.

PA222174 (303x404)

J'ai souvent pesté, mais je me suis accrochée.

Une fois le démarrage lancé, plus de souci.

PA222168 (600x800)

J'ai tricoté le corps l'hiver dernier puis doucement , comme d'autres ouvrages m'appelaient et m'attiraient, je l'ai laissé en suspend.

Avec l'arrivée de l'automne, j'ai repris mes mailles et tricoté les manches.

Comme mon damoiseau a bien grandi pendant l'été comme un bel épi de blé,

j'ai jugé judicieux d'allonger les manches.

Un peu trop ...

PA222180 (600x800)

Finalement, il peut faire un petit retour au poignet

PA222181 (800x600)

 mais ainsi il pourra le porter plus longtemps, ce qui n'est pas pour me déplaire

 vu le temps passé à tricoter cette veste.

PA222183 (800x600)

Abracadacraft

 Mon damoiseau aime beaucoup ce type de veste avec l'encolure qui va bien avec :

Col châle tricoté en trois parties , la partie dos est en point mousse,

PA222175 (800x600)

le reste est tricoté avec les bandes de boutonnage en côte 1/1

PA222169 (800x600)

Veste irlandaise : modèle Phildar n ° 29 en taille 12 ans

(catalogue automne Hiver 2014/2015)

Je n'ai pas pris la laine indiquée Phil Randonnée mais de la laine Ilyade couleur brume ( un nom fort à propos quand on pense au temps passé en compagnie de ces mailles).

J'ai omis de tricoter les poches car je trouvais cela peut seyant.

Boutons métalliques avec ancre : Coeur de Marie à Ars en Ré

PA222173 (600x800)

Clichés océaniques des vacances de Toussaint sur l'île de mon enfance....

Et puis je profite de ce billet pour vous montrer un second gilet!

Un gilet oublié dans un coin , enfin monté et cousu cet été

P7130762 (600x800)

Un autre style, une autre saison et une demoiselle en balade...

P7130796 (800x600)

Gilet à manches courtes en coton Aviso couleur corail pour miss J, taille 12 ans.

Je n'ai pas pris la laine indiquée (encore une fois) qui était Oxygène .

P7130805 (800x600)

Ce gilet se ferme avec deux boutons

P7130763 (600x800)

C'est également un modèle Phildar mais j'ai oublié de quelle année.

Numéro 23 du Catalogue Phildar Pitchoun, printemps été n°013

Les diminutions  doubles apparentes pour former les emmanchures forment un joli détail.

P7130759 (600x800)

Après les photos sentant l'air iodé, des clichés champêtres ,

P7130798 (600x800)

souvenirs de nos vacances estivales au pays vert du Papy des 4 Bobinettes.

P7130754 (600x800)

Miss J est en admiration devant

P7130804 (600x800)

les patineuses aux si fines et aériennes pattes qui peuplent l'étang.

P7130769 (600x800)

Un petit gilet parfait pour accompagner la demoiselle dans tous ses mouvements.

P7130772 (600x800)

Après avoir retouvé le chemin de mes aiguilles, je me suis attelée à un défi de taille grâce à Lounatine et son KAL :

Tricoter un châle , modèle  anglais 

vous le découvrirez bientôt....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique pull irlandais pour jeune homme :-)
Répondre
L
Bravo pour ces travaux d'aiguilles avec une mention spéciale pour la veste irlandaise. Et je sais de quoi je parle !! j'ai un pull du même type en cours sur mes aiguilles. Vu la vitesse à laquelle il avance, je ne le porterai pas cet hiver.... C'est rageant! <br /> <br /> La veste de ton damoiseau est très chouette! Bravo
Répondre
C
Tu as bien fait de t'accrocher, la veste de ton grand est top. <br /> <br /> Et le gilet de la demoiselle est bien joli aussi. J'aime les pattes de boutonnage.
Répondre
S
Ces gilets sont magnifiques ! Je le répète encore mais tu es une vraie fée Fanny ! La veste irlandaise de ton Damoiseau est une merveille !!
Répondre
L
Quelle merveille ce gilet irlandais!!! Un grand grand BRAVO pour ta persévérance qui a payé!!! Et ce petit gilet pour ta Mignonne est bien joli aussi!<br /> <br /> J'espère que mes explications te sont utiles pour le défi...
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité