Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
9 décembre 2015

Faire et refaire où l'histoire du manteau Aigue Marine

Forte de ma réussite face au manteau Anthracite de mon tendre, j'ai décidé de renouveler l'expérience avec un second manteau .

Toujours un beau modèle tiré du livre Grains de Couture pour Hommes et Femmes d'Ivanne S:

Aigue -Marine

J'ai d'abord pris la peine de chercher sur la blogosphère des éléments concernant la taille de ce modèle.

J'ai donc bien compris qu'il taillait petit surtout au niveau des manches.

PB252509 (600x800)

J'ai donc soigneusement mesuré ma demoiselle J

 et décalqué  une taille 38 qui est une taille de plus que les mesures de ma demoiselle

à savoir :

84 cm de t de p pour 1 m 70 bref une longue et fine jeune fille

Je l'ai également rallongé de 12 cm pour le dos et le devant et de 4 cm pour les manches.

Si je vous indique tout cela c'est parce que je me suis retrouvée fort désappointée lors du premier essayage du manteau, avant même d'avoir monté la doublure.

Mademoiselle J se retrouvait plus que serrée aux emmanchures , d'autant plus qu'elle avait lors de l'essayage , son gilet bleu lagon tricoté l'hiver dernier.

Sans celui-ci , le manteau était portable mais elle se sentait  tout de même serré !

Quel dommage, elle qui avait choisi si soigneusement ses étoffes pour la confection de son manteau.

Entendez vous  son soupir...

PB252513 (800x600)

et le mien qui m'étais appliquée pour tous les détails de ce manteau.

J'ai donc contacté Ivanne  par email qui m'a très gentiment répondu :

effectivement Aigue-Marine taille petit particulièrement au niveau des manches,

et il nécessaire de faire quelques ajustements.

Bon heureusement que j'ai une seconde demoiselle, plus jeune et encore  plus fine

Je vous mets également ses mesures  :

74 cm de t de p,  pour 1 m 60 c'est à dire qu'il lui faut du 14 ans de long et du 12 ans de large ou un petit 34

PB282645 (800x600)

Aigue-Marine lui va comme un gant.

PB252531

Photos à l'appui

PB252527 (800x600)

 

PB252535 (800x600)

Lainage bleu/gris écossais : Ouvrage des Dames

PB282642 (600x800)

Sergé de coton à la manière d'un vitrail : Ouvrages des Dames

PB252539 (800x600)

Passepoil souple gris pour relever la parmenture intérieure de la doublure

PB282650 (600x800)

Aigue Marine triplé de ouatine pour le dos et les demi-devants afin d'être bien chaud

Boutons gris nacrés : mercerie locale

PB282651 (600x800)

Et tout le long de la coupe  du lainage, j'ai fait très attention aux raccords.

PB252520 (800x600)

Ma conclusion : ce modèle si beau,

qui a conquis toutes les filles de la maisonnée même s'il doit subir quelques modifications sera encore cousu !

Et  comme je suis extrêmement têtue, voire très entêtée

et que ma grande  J finalement n'avait pas de manteau,

j'ai donc récidivé  de suite en suivant les explications fort pratiques du cahier technique inclus dans le livre de patrons d'Ivanne S

Je vous le présente bientôt en détail mais vous en dévoile déjà un petit aperçu.

PB282619 (600x800)

Comme vous pouvez le voir mes deux grandes Bobinettes n'ont pas la même stature ni la même carrure, hihihi

PB282659 (800x600)

Alors si vous voulez vous lancer dans Aigue -Marine, je vous conseille vivement de faire une toile et de faire vos ajustements.

D'ailleurs c'est ce que je m'apprête à faire pour moi, car je rêve d'avoir mon Aigue-Marine...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbes!!!!! surtt le rose poudré avec fourrure.. je sens que je vais acheter grains de couture d'ivanne s
Répondre
T
Je suis émerveillée par tes manteaux magnifiques.
Répondre
E
tu es une chef! tu n'a pas renoncé, tu as tenu tete à ce manteau et tu as vaincu!<br /> <br /> le résultat est doublement superbe!<br /> <br /> je bave devant ces manteaux!
Répondre
M
tu t'es donné bien du mal mais tu as fait 2 heureuses, ils sont sublimes tes manteaux!
Répondre
C
Je suis admirative devant tant de talent.<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Tal
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité